Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

chauffe eau de maison ou special camping car?

3 participants

Aller en bas

chauffe eau de maison ou special camping car? Empty chauffe eau de maison ou special camping car?

Message par enfant de la terre Jeu 02 Déc 2010, 15:55

bonjour a tous..étant actuellement entrain de bidouiller doucement notre systeme d'eau,nous nous demandions quel type de chauffe eau etait le mieu dans le camion..un chauffe eau de maison ou pas?(etant donné qu'il y a bcp de vibrations dans la caisse,resistera t'il?) apres chauffe eau instantanéé ou autre?..merci a tous d'éclairer notre lanterne d'apprenti bricolo.. Laughing
enfant de la terre
enfant de la terre
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 37
Localisation : originaire de strasbourg..actuellement on the road..

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau de maison ou special camping car? Empty Re: chauffe eau de maison ou special camping car?

Message par Pitchouille05 Jeu 02 Déc 2010, 16:27

coucou!
Alors pour ma part je dirai un chauffe eau camping car, apres il faut voir l'utilisation que vous allez en avoir nous on a un instantanné je trouve que ca va bien!
Pitchouille05
Pitchouille05
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 40
Localisation : à l'origine embrun(05)! Pas loin de Genève en ce moment!

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau de maison ou special camping car? Empty Re: chauffe eau de maison ou special camping car?

Message par lolo406 Jeu 02 Déc 2010, 17:55

pour un passer un chauffe eau de maison en CC il faut changer les injecteurs et la veilleuse ...c'est peu etre pas tout les chauffe eau de maison qui peuvent se changer ..
chez elm surement que oui , demande auprés d'un reparateur gaz
mais ça se fait, le seul truc c'est que je crois pas que ca soit homologable ...
voir aussi le debit et pression d'eau de celui ci pour savoir si ca corespond avec ta pompe
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau de maison ou special camping car? Empty Re: chauffe eau de maison ou special camping car?

Message par enfant de la terre Sam 04 Déc 2010, 13:00

tout d'abord,merci d'éclairer doucement ma lanterne..mais j'ai encore deu trois ptite question..le choix a été fait,ce sera un instantanné..après niveau tarif..600e pour un chauffe eau camping car contre la moitié pour un de maison..alors,je crois que le choix va etre vite fait..n'est t'il pas possible d'en mettre un de maison sans réaliser de changement dessus?(apres l'homologation je m'en fiche un peu,je suis classé en betailliere et pour l'instant sa me va bien!)pis au niveau du 'chauffement' ya pas une histoire de litre minute?..après..on a commencé a tout installer (evier,douche..) en prenant que du materiel de maison(mitigeur, pommeau de douche..)et en partant en tuyau 'per' de partout..les branchement principal sont donc fait,je n'aurais pu qu'a relier le tout une fois que je commence mon installation..alors niveau pompe je suis (aussi!!) un peu largué..débit minute,ce serais quoi le mieu?(sachant que j'ai des 'sorties' de robinet de maison alors je pense que il faut quand meme qu'il y a de la pression!)..voilou..ce serait vraiment top si vous pourriez m'aider a comprendre un peu plus..!merci!
enfant de la terre
enfant de la terre
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 37
Localisation : originaire de strasbourg..actuellement on the road..

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau de maison ou special camping car? Empty Re: chauffe eau de maison ou special camping car?

Message par Pitchouille05 Sam 04 Déc 2010, 13:21

alors a priori avec un chauffe eau de maison vous allez consommer 2x plus de gaz et d'eau et au vu de votre robinetterie et futur chauffe eau il va vous falloir 2 pompe sacrement costaud au moins 60l minutes!!(2 une pour l'eau chaude et une pour l'eau froide!) en bref ca te reviendra plus cher de t'equiper comme une maison que comme un cc. nous (mon homme est chauffagiste!) on a un elm 5 (340e en magazin cc) le meilleur en bas de gamme on a aussi une robinetterie de maison! et donc une pompe de 12litres par min! et nous allons allons y rajouter un vase d'expansion pour eviter les acoups! conclusion equipe toi en cc ou achete un chauffe eau chauffage cc si tu n'as pas encore de chauffage!

Pitchouille05
Pitchouille05
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 40
Localisation : à l'origine embrun(05)! Pas loin de Genève en ce moment!

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau de maison ou special camping car? Empty Re: chauffe eau de maison ou special camping car?

Message par lolo406 Dim 05 Déc 2010, 16:09

Oui, c est pas 600 euro , meme pour un elm hydropwer automatique ..
Sinon niveau pompe tu as de bon modelle en 17l mn 2.5bar sur ebay tape :
Groupe d eau... il on meme le complet avec vase etc...
A+++
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau de maison ou special camping car? Empty Re: chauffe eau de maison ou special camping car?

Message par enfant de la terre Lun 06 Déc 2010, 10:20

yep merci a vous pour vos conseil,sa va deja bien m'aider a comprendre en attendant de si mettre! bounce pis bonne nouvel,j'ai un collegues qui bosse dans le sanitaire qui debarque d'ici peu..!héhé..elle est pas belle la vie??! cheers
enfant de la terre
enfant de la terre
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 37
Localisation : originaire de strasbourg..actuellement on the road..

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau de maison ou special camping car? Empty Re: chauffe eau de maison ou special camping car?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum