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coupleur séparateur Inovtech PWM

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Message par Ludouille Lun 28 Jan 2013, 13:28

Salutations, je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce coupleur Inovtech pour 2 batteries auxiliaires? Il y a une "entrée chargeur" dessus qui est censée répartir la charge sur les différentes batteries, mais quand on y branche un chargeur il ne se passe rien, et autre point : en testant cette "entrée" on y découvre qu'il y sort une tension de plus de 13v lorsque les batteries sont chargées! Du coup, en pratique c'est une sortie chargeur! Ce qui n'est pas normal...
Un retour d'expérience quelqu'un?
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Message par K-MIZOL Lun 28 Jan 2013, 18:09

Salut,
j'peux pas trop t'aider pour ton souci, mais inovtech c'est pas top top, un type qui bossait chez narboun access m'a dit qu'il y avait pas mal de retour sur cette marque de façon générale...
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Message par Renardo Lun 28 Jan 2013, 22:11

quest-ce que tu entend par "il ne passe rien" quand tu branche ton chargeur?
Sinon c normal d'avoir un potentiel de 13v. La borne chargeur na pas besoin d'etre coupé du circuit du coupleur vu que tu n'y pompe jamais. Et comme elle est relié a tes batterie tu trouve la tension de tes batteries.
Comment est alimenter ton chargeur?
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Message par Ludouille Mar 29 Jan 2013, 12:17

la tension à cette borne n'est pas égale à celle des autres batteries, elle délivre une tension un peu plus faible (par exemple 13,1V lorsque la bat aux2 est à 13,5...
Lorsque je branche le + de mon chargeur à cette borne (et le - à la masse commune) aucune charge n'est délivrée aux batteries.
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Message par Renardo Mar 29 Jan 2013, 17:06

ok. tu a surement testé la borne chargeur avec le chargeur branché et toutes tes batteries? Si ton moteur est a l'arret et que tu ne charge pas la tension 13,1v correspond a la tension moyenne de tes 3 batteries, a cela tu doit ajouter la resistance du chargeur(si jme trompe pas). A savoir aussi que si tu viens juste de rouler, et selon la vieillesse de tes batteries le voltage descend progressivement jusqua ce stabiliser. Bref ya un retour d'experience sur ton modele.

Retour d'expérience de ce coupleur séparateur

Au premier montage, je n'avais pas câblé l'arrivée +12V après contact, pensant que cette information ne servait qu'à la gestion du "+Frigo 30A" présent seulement quand le contact est mis. Je n'ai pas l'utilité de cette sortie avec un réfrigérateur à compression. J'ai constaté que je n'avais aucune charge des batteries auxiliaires 1 ou 2, finalement en ramenant un +12 après contact (APC), le coupleur séparateur s'est mis à charger les batteries.

Selon un article ton coupleur est un peu particulier. ya un gars qui explique que lorsque tu roule( alternateur qui charge ). la charge est temporisé sur les deux batterie. c'est a dire 2min bat aux1 et 2min bat aux2. Si tu ne branche qu'une seule batterie le cycle reste le meme. c'est a dire que dans le cycle qu'il y a un temps de 2min ou une batterie n'est pas chargé.

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/analyse-du-coupleur-separateur-inovtech-ref-480721-t300.html

apparemnt le gars a fait tout les test inimaginable sur ce coupleur.
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Message par Ludouille Mar 29 Jan 2013, 18:00

ça je le sais, t'inquiètes je connais par coeur cette étude! Wink
Il n'y a pas de soucis lorsque le moteur est en route. Malheureusement il ne parle pas de cette entrée chargeur, et lui-même branche son panneau solaire en direct sur sa batterie avec un coupe circuit qui lui permet de charger manuellement une batterie ou l'autre...ce que cette "entrée chargeur", sur le papier, est censée faire...
Je crois que je vais laisser tomber cette prise et rajouter un panneau pour la seconde batterie, ça sera plus simple Smile

Et oui tu as raison c'est bien la moyenne des tensions des 2 batteries auxiliaires qui se retrouve sur cette borne, donc je ne comprends pas à quoi elle sert! ?Mystère et bomme de goule!
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Message par Renardo Mar 29 Jan 2013, 18:46

Ludouille a écrit: Malheureusement il ne parle pas de cette entrée chargeur,
finalement en ramenant un +12 après contact (APC), le coupleur séparateur s'est mis à charger les batteries.
tavais tester ca aussi?
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Message par Ludouille Mar 29 Jan 2013, 19:04

et merde j'étais persuadé d'avoir testé comme ça aussi! et bien voilà, j'ai remis la batterie moteur direct sur le +APC et ça marche! j'obtiens alors la tension de la batterie moteur sur l'entrée chargeur, et en y branchant mon chargeur j'ai donc une charge répartie sur les différentes batteries! Le chargeur remplace l'alterno, c'est parfait! Merci de t'être intéressé à mon cas, mission accomplie!
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Message par Ludouille Mar 29 Jan 2013, 19:08

par contre j'ai intérêt à racheter un chargeur plus puissant et une paire de panneaux en plus, c'est pas avec mon petit chargeur 11A que je vais charger 475Ah d'un coup! Smile
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Message par Renardo Mar 29 Jan 2013, 19:28

effectivement. Very Happy
pense a prevoir un interupteur pour couper les panneaux quand tu roule. ca peut créer un conflit avec ton alternateur et ducoup surcharger tes batteries.
bon jarrete avec mes conseils. je peut pas faire le fier. J'ai un bus ca fait un an que je l'ai pas touché. bonne continuaton pour ton amenagement et avec tout tes fils Shocked
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Message par Ludouille Mer 30 Jan 2013, 15:46

bon, fausse joie... j'ai laissé en charge cette nuit, et seulement la batterie moteur et la batterie aux 2 sont restées en charge, alors que c'est censé être les bat aux 1 et 2 qui se chargent...pffff quel casse tête ce coupleur! je crois que je vais économiser pour acheter un VRAI appareil d'électronicien!
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Message par Renardo Mer 30 Jan 2013, 18:17

surtout avec l'install que tu a. un chargeur convertisseur c'est le top. mais ca coute un bras.
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Message par Ludouille Mer 30 Jan 2013, 19:30

bon j'ai bidouillé le truc et j'arrive à avoir une charge dans toutes les batteries.
J'ai donc inversé les prises bat mot et bat aux1, c'est à dire que j'envoie la charge de l'alterno dans la batterie aux 1, ce qui me donne une charge dans les batteries mot et aux 2...C'est un peu tordu mais au moins j'arrive à tirer parti de mes 3 batteries tout en leur offrant une charge équilibrée...OUF!
Après je ne sais pas si c'est un défaut de mon CS en particulier ou si c'est pareil pour tous ces modèles...m'fin je vais quand même investir dans du meilleur matos par la suite...
entre la pompe à eau qui se bloque et le CS fou, la marque Inovtech n'est vraiment pas recommandable!
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