Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

chauffe eau instantane ou boiler

3 participants

Aller en bas

chauffe eau instantane ou boiler Empty chauffe eau instantane ou boiler

Message par thom Mar 16 Avr 2013, 16:50

tout est la.
pour le camion, j ai deja recuperer un boiler truma bs10 mais pour avoir un truma combi c6002 je trouve le temps de chauffe trop long.
du coup je fait chauffer l eau par le boiler que pour la douche.
l'instantane au moins, tu veut faire un brin de vaisselle ou autre chose sans attendre 20min.

quand pensez vous ?

thom
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau instantane ou boiler Empty Re: chauffe eau instantane ou boiler

Message par K-MIZOL Mar 16 Avr 2013, 19:31

Salut,
je reprends une réponse que j'avais faite sur un autre forum pour la même question

Donc au départ j'ai eu un chauffe- eau instantané à gaz (1an d'utilisation), un vieux saunier-duval me semble t-il, donc avec évacuation des fumées par cheminée, par le toit.
ça fonctionnait bien, mais...

- l'allumage piezzo était fatigué, je conseille donc les allumages automatiques plus récents!
- il fallait surveiller la flamme, pas très vaillante.
- l'eau bouillante arrivait d'un coup, il fallait souvent modifier le débit d'eau froide avec le mitigeur.
- en revanche tant que de l'eau passait dans le chauffe eau, y'avait de l'eau chaude!


Puis je suis passé au boiler, le truma en 10litres (5ans d'utilisation), simple, juste au gaz et 2 positions 50 ou 70 degrés, trouvé à 150€ en annonce:

- allumage automatique c'est quand même beaucoup mieux avec une petite commande déportée.
- ça chauffe en 40min - 45min quand c'est l'hiver pour du 70°, printemps-été en 50° ça suffit et c'est prèt en 30-40min
- le mélange eau chaude-eau froide est plus facile qu'avec le précédent, moins d'effet yoyo entre froid et chaud.
- inconvénient, y'a que 10litres pour ce model (il existe le 14litres) donc l'autonomie est limitée, faut pas trop se trainer dans la douche mais c'est suffisant (sauf pour les filles!)
- la sortie des "fumées" se fait par une "ventouse" qui est juste une cheminée en fait, mais à plat... sur le coté ou a l'arrière du véhicule. (Pour ma part et divers raisons, je l'ai fait sortir dans ma malle à l'arrière, aérée bien evidemment!).
- entretien, pour le moment je n'ai fais que 2 nettoyages de la cuve et des tuyauteries au vinaigre blanc, le gaz j'ai pas touché, mais faudra que je m'y mette!


Je conseille donc le système "boiler" qui est un ballon d'eau chaude finalement, mais en 14litres ou plus quite à choisir!
C'est cher en neuf et d'occaz difficile de vérifier le fonctionnement si c'est pas branché!



K-MIZOL
K-MIZOL
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 718
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : entre Aix et Montélimar

http://www.myspace.com/hpflive  http://www.myspace.com/k-mizol

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau instantane ou boiler Empty Re: chauffe eau instantane ou boiler

Message par malcom Mar 16 Avr 2013, 19:46

j'ai entendu dire qu'il voulait arrêter l’homologation en VASP autocaravane avec l'instantané
mais sinon j’étais parti sur ça avec allumage automatique en 12L/m
malcom
malcom
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 37
Localisation : brest/rennes

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau instantane ou boiler Empty Re: chauffe eau instantane ou boiler

Message par thom Mar 16 Avr 2013, 19:59

merci pour ta réponse.
mais concrètement, tu te galere a chauffe de l 'eau au boiler pour faire une vaisselle ?
pour le reste, je suis entierement d accord.
le boiler est fiable, securise, et peux se placer plus facilement dans l aménagement.
mais avoir un boiler au top et faire chauffer de l 'eau a la casserole pour la vaisselle, je vois plus trop l 'interet

thom
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau instantane ou boiler Empty Re: chauffe eau instantane ou boiler

Message par K-MIZOL Mer 17 Avr 2013, 08:12

Lus'
pour une vaisselle, en général je fais à l'eau froide sauf quand t'as des plats trop gras, là faut de l'eau chaude! Donc, souvent je faisais avec ce qui me restait d'eau chaude après une douche.
K-MIZOL
K-MIZOL
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 718
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : entre Aix et Montélimar

http://www.myspace.com/hpflive  http://www.myspace.com/k-mizol

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau instantane ou boiler Empty Re: chauffe eau instantane ou boiler

Message par thom Mer 17 Avr 2013, 12:36

ouai c 'est bien sa, c'est un peu la merde, si ta besoin qu'un peu d'eau chaude.

et les inconvénient de l 'instantané, quelqu’un donner son avis ?

thom
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau instantane ou boiler Empty Re: chauffe eau instantane ou boiler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum