Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Moselle est bien a l'est même.

4 participants

Aller en bas

Moselle est bien a l'est même. Empty Moselle est bien a l'est même.

Message par la fionda Sam 20 Juin 2009, 07:46

Salut,
méconnue, la moselle à tout de même de jolie coin sympa à découvrir.
ayant vécu pendant 3 ans dans celui que je vais vous présenter, je pense que c'est peu etre le plus beau coin de moselle. en tous cas pour les gens qui aime la foret sa le fait.

Moselle est bien a l'est même. Alsace023

Vraiment dans la petite oreille de la moselle tout a l'est après Sarreguemines, c'est le bitcherland, pis en poussant un tout petit peu plus on tombe sur cette immense territoire plein de petite bosse recouverte de foret.
territoire souvant appeler l'alsace bossue, car c'est vrai que la plus grand parti ce trouve en alsace.
donc il y a vraiment partout de joli petit coin pour ce posé, des campings...
en faite il faut cherché un peu c'est plein de petite route forestière, en tournant un peu on trouve facilement des endroit bien cool pour si arrêter

Moselle est bien a l'est même. Circuit451

Pour les amateurs d'escalade, y a plein de vieille ruine du moyen ages posé sur des rocher de grès rouge, il y a des voie d'escalade installé, pour les amateurs de vtt les forets regorge de single track, y a un peu de descente à faire, mais bon on reste dans l'alsace bossu c'est pas les alpes Very Happy

Moselle est bien a l'est même. Alsace016

les bons coin Waldek, Falkenstein la foret pis le chateau, l'étang d'hasselfurth, la foret de Mouterhouse.

hop la comme ils disent
la fionda
la fionda
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moselle est bien a l'est même. Empty Re: Moselle est bien a l'est même.

Message par mayelle Sam 20 Juin 2009, 15:02

le bitcherland, un pays a part de la moselle...
seul endroit ou on voit les corbeaux voler à l'envers sur le dos !! Wink

qu'est ce que t'es allé foutre pendant 3 ans dans le bitcherland?????????
mayelle
mayelle
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 786
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moselle est bien a l'est même. Empty Re: Moselle est bien a l'est même.

Message par la fionda Lun 22 Juin 2009, 09:25

c'est vrai que mis à part de magnifique paysage, il n'y a rien. enfin presque rien.
difficile de croire que l'on puisse trouver un emploi dans ce coin de la moselle. mais sa a était mon cas, 3ans passer au coeur même du bitcherland.
J'ai pu le découvrir tout les petits coins sympa, en même temps j'avais que sa à faire après le boulot.

Avis au amateur si vous passer par la lors d'une excursion dans le nord est arrêtez vous y un petit peu sa vaut le coup
la fionda
la fionda
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moselle est bien a l'est même. Empty Re: Moselle est bien a l'est même.

Message par pierre Mer 23 Juin 2010, 18:39

dieu !!!
que la france est belle....
pourquoi aller si loin
nos paysages sont magnifiques
nos régions sont belles

pierre
En rodage
En rodage

Messages : 20
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moselle est bien a l'est même. Empty Re: Moselle est bien a l'est même.

Message par kristof Mer 23 Juin 2010, 18:51

c'est le system que certains fuient et il y a de quoi vu la conjoncture
kristof
kristof
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 555
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 46
Localisation : saintes(17)

Revenir en haut Aller en bas

Moselle est bien a l'est même. Empty Re: Moselle est bien a l'est même.

Message par mayelle Mar 29 Juin 2010, 10:18

la fionda a écrit:c'est vrai que mis à part de magnifique paysage, il n'y a rien. enfin presque rien.
difficile de croire que l'on puisse trouver un emploi dans ce coin de la moselle. mais sa a était mon cas, 3ans passer au coeur même du bitcherland.
J'ai pu le découvrir tout les petits coins sympa, en même temps j'avais que sa à faire après le boulot.

Avis au amateur si vous passer par la lors d'une excursion dans le nord est arrêtez vous y un petit peu sa vaut le coup

Il est vrai que depuis que la region a arrêter toutes ces exploitations minière, il n'y a plus de boulo. Les commerces ont du mal (hormis les grandes surface), les loisirs tel que ciné, parcs etc.. ont aussi beaucoup de mal à se relever.
C'est pour ça que la plupart des mosellan (enfin, de la moselle Est : de saint avold à Sarreguemines) se dirigent vers l'Allemagne pour travailler, les autres (environs de Metz) se dirigent vers le luxembourg (bien plus rentable que l'Allemagne). Dans cette région, si tu veux travailler, tu est quasi obliger d'être frontalier.. sinon tu ne vis pas.. il y'a très peu d'emploi en "France" chez nous.

Mais c'est quand même une belle région, avec pas mal de forêts, de lac, d'étang.. comme tu dis, l'Alsace bossus est réputé pour ses forêts valonnées...
Peu de gens connaissent, car peu de gens de dirigent vers l'Est... tout le monde préfère le Sud...
Perso, je viens de là bas.. je suis à Bordeaux depuis bientôt 1 an.. et cette région me manque... Embarassed
mayelle
mayelle
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 786
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moselle est bien a l'est même. Empty Re: Moselle est bien a l'est même.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum