Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

QUEL MOTEUR?

5 participants

Aller en bas

QUEL MOTEUR? Empty QUEL MOTEUR?

Message par tishead78 Dim 14 Fév 2010, 19:13

Hello, je connais la reputation de l'Indenor de peugeot citroen... celui des J5-C25.
Mais au dela de celui ci, je ne connais pas la reputation des moteur Renault (trafic, master...), Iveco, Merco , VW....
Quelqu'un en sait un peu plus?
en gros du costaud comme indenor, yen a ailleurs aussi? quels modeles (marques, type, années..)
merci Cool
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

QUEL MOTEUR? Empty Re: QUEL MOTEUR?

Message par Dglingos Dim 14 Fév 2010, 19:56

ben y'a bien des utopiste qui dise qu'on peut faire 1 000 000 de Km avec un OM314 de chez merco Wink
Dglingos
Dglingos
Modo
Modo

Messages : 4051
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : je cherche ...

http://www.riderz.net

Revenir en haut Aller en bas

QUEL MOTEUR? Empty Re: QUEL MOTEUR?

Message par al Dim 14 Fév 2010, 19:59

oula,chaque marque a ses bons et mauvais point!!!! genre merco c'est du super moteur,tu peux tiré dedans sans crainte et ça fait pas mal de km (si moteur entrenu bien sur) ça reputation n'est a faire par contre le petit moin,le prix excessif des pieces et la galere a bricolé car manque de place niveau moteur.....les iveco sont aussi de tres bon camion,y'a assez de place pour bricolé,c'est des moteurs qui tourne vraiment bien et on trouve de la piece partout par contre le petit moin c'est la carrosserie des iveco qui veillissent vachement mal,c'est un peu la misere....les master sont de bon camion aussi,c'est des moteur similaire voir des fois identique aux iveco (ça depends des serie),c'est un tres tres bon camion mais ils ont les boites de vitesse fragile,a manier avec precaution.....en ce qui concerne les traffic,tout les gens que j'ai pu croisé on tous eu des grosse embrouille avec leur trafic,j'suis pas vraiment fan de ce camion,l'interieur est mal foutu pour l'ammenagé,il a pas une super gueulle,le moteur me semble assez fragile sur longue distance,c'est pas un camion que je recommanderai par contre les pieces sont facile a trouvé,pas forcement tres cher (enfin tout t'es relatif hey hey)......les vw,ça depends des models,mais en general ce sont de tres bon moteur bien solide (tout ce qui ai allemand est solide en general) apres comme je te dis,ça depends des serie et de sa date de fabrication,genre les lt35 qui date d'avant 1990,possede un tres bon moteur mais ils ont un tres gros defaut,c'est que le 6eme cylindre est tres tres mal refroidi du coup beaucoup de gens ont ete confronté a changé des joint de culasse rapidement,c'est qu'apres 1990 que vw a modifier leur erreur.........................apres tout ça c'est une conclusion general,mais en vrai,si ton moteur est bien entretenu comme il faut,que tu y prends soin et que tu le fatigue pas trop vite bah qu'importe la marque,y'a moyen qu'il aille loin!!!!
al
al
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 359
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : bzh

http://alteck.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL MOTEUR? Empty Re: QUEL MOTEUR?

Message par tishead78 Dim 14 Fév 2010, 21:05

ok super, ca c'est de l'info! merci bcp Al! ;o)
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

QUEL MOTEUR? Empty Re: QUEL MOTEUR?

Message par al Dim 14 Fév 2010, 21:51

Wink
al
al
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 359
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : bzh

http://alteck.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL MOTEUR? Empty Re: QUEL MOTEUR?

Message par freakcircus Lun 15 Fév 2010, 11:25

t'as oublié les moteur Ford al !!

Je reste kan meme épaté de la solidité de mon bouzin, pour moi c'est un 2L5 sans turbo qui monte juska 120_130 km au max (1989 pour le mien) mais je reste a 90 km/H, conso 8-9 Litres, avec plus de 300 000 km, dont 80 000 km fait en 3ans jamais eu de probléme moteur, seul petit hic, comme iveco, passage de roue et carrosserie a surveillé.Meme en hiver il démarre mieux que l'Audi de mon père

Shocked
freakcircus
freakcircus
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1591
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

QUEL MOTEUR? Empty Re: QUEL MOTEUR?

Message par al Lun 15 Fév 2010, 12:44

bah j'connais pas trop les ford a vrai dire mais j'sais qu'ils ont une bonne reputation en general,moi j'ai un pote qu'en a un aussi et il s'en plein pas non plus,ça doit etre de bon camion..
al
al
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 359
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : bzh

http://alteck.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL MOTEUR? Empty Re: QUEL MOTEUR?

Message par Escargot Flegmatique Mar 16 Fév 2010, 07:56

Salut,

désolé je vais faire mon chieur mais ça ne sert un peu a rien de dire "les merco c'est du costaud" ou encore "les trafics c'est du costaud", par exemple sur un trafic il peut y avoir 7 moteurs différents.... peut être plus. le plus répandu est le 2.1D J8S mais j'ai du mal a comprendre ou tu as vu que ça ne tenait pas la distance al Very Happy

je ne suis pas d'accord non plus quand tu dis Allemand=Solide, les moteurs vw de l'époque sont parmis les moins solides de mon point de vue..

d'une marque a l'autre la technologie diffère : injection directe ou pas, distri par courroie, chaine ou pignons...

je conseil surtout d'éviter les moteurs sous dimensionnés pour le poids a tirer car c'est vite lassant.... on est toujours en train de leur tirer sur la geule et forcément au bout d'un moment ils n'en peuvent plus...

dans le genre a éviter :

-VW T3 1.6D (j'ai donné lol)
-J5/C25/Boxer.... 1.9D
-Master 2.1D
-merco L406/407

ah oui, le meilleur moteur du monde ne fera pas 2 km sans huile, alors que le pire, bien entretenu, en fera au moins 250.000


Dernière édition par Escargot Flegmatique le Mar 16 Fév 2010, 10:55, édité 1 fois
Escargot Flegmatique
Escargot Flegmatique
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 692
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 36
Localisation : 84-13 Cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

QUEL MOTEUR? Empty Re: QUEL MOTEUR?

Message par Dglingos Mar 16 Fév 2010, 09:46

Escargot Flegmatique a écrit:

je conseil surtout d'éviter les moteurs sous dimensionnés pour le poids a tirer car c'est vite lassant.... on est toujours en train de leur tirer sur la geule et forcément au bout d'un moment ils n'en peuvent plus...

dans le genre a éviter :

-VW T3 1.6D (j'ai donné lol)
-J5/C25/Boxer.... 1.9D
-Master 2.1D
-merco L406/407

ah oui, le meilleur moteur du monde ne fera pas 2 km sans huile, alors que le pire, bien entretenu, en fera au moins 250.000

+1
Dglingos
Dglingos
Modo
Modo

Messages : 4051
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : je cherche ...

http://www.riderz.net

Revenir en haut Aller en bas

QUEL MOTEUR? Empty Re: QUEL MOTEUR?

Message par tishead78 Mar 16 Fév 2010, 10:01

cool super merci pour les infos les gars Wink I love you
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

QUEL MOTEUR? Empty Re: QUEL MOTEUR?

Message par al Mar 16 Fév 2010, 11:47

mouai c'est ce que je te disai,ça depends de l'entretien qu'il a eu mais tu peux pas dire le contraire que y'a quand meme des camions a evité et des moteurs qui tiennent beaucoup plus le choc que d'autre (par exemple moi je tenterai pas d'allé dans les montagnes ou dans les pays chaud avec un j9)......apres en ce qui concerne les merco,leur reputation n'est plus a faire,c'est pas pour rien qu'on en trouve partout (y compris en afrique ou il supporte bien la chaleur) on peut parler de la longevité de leur pieces (mes freins m'ont duré plus de 7 ans pour exemple)....m'enfin je fais ce recapitulatif par rapport a mon experience personnel,aux camions croisé sur la route ces 8 denieres années et aux renseignement que j'ai pu avoir....apres les gout et les couleur hey hey......
al
al
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 359
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : bzh

http://alteck.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL MOTEUR? Empty Re: QUEL MOTEUR?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum