Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

documentation panneau solaire

+11
lolo406
noirbadier
Virginia & Tchétchène
freakcircus
crashdobe
Mikro
shakidam
le 407de mich et nadou
Dglingos
herbefolle
smill'r 06
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par herbefolle Lun 29 Mar 2010, 12:29

Dglingos a écrit:largement ^^

ou celui la :Groupe Electrogene Inverter 950/1000w en PROMO

poo mal du tout celui la .. merci Dgling
herbefolle
herbefolle
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 179
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 48
Localisation : sur le bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par Dglingos Lun 29 Mar 2010, 12:35

si tu fais gaf a pas ouvrir ton frigo toutes les mn pour sortir une binouse et qu'tu rajoute des grille au cul du frigo pour qu'il chauffe pas trop ( ce que j'ai pas encore fais ... ) , sa passera carrément mieux
, sinon cet été je n'avais que 450A de batteries et la oui c'étais 3 jours mai on l'ouvrais tous le temps donc ... puis bon au pire tu sort un groupe 3 heures et tu recharge bien tes batteries Wink
Dglingos
Dglingos
Modo
Modo

Messages : 4051
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : je cherche ...

http://www.riderz.net

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par Mikro Lun 29 Mar 2010, 12:55

donc voila merci dglingos !!!!! et merci smill'r 06 kemme Smile
Mikro
Mikro
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 499
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par smill'r 06 Mer 31 Mar 2010, 18:37

coucou j'ai bien reflechi sur le sujet d'une grosse instal pour juste un frigo 220v/ groupe tout les 3 jour... pour les frigo a gros volume en trimix cela coute dans les 800e neuf (et encore g pas fouiner) sur par exemple http://www.equipement-camping-car.com/refrigeration-refrigerateur-fixe-encastrable-c-499_648_649.html et encore quand on a de la place on peut mettre 2 frigo trimix caravanne (50e piece occasion) et ensuite coter groupe en 3h avec un groupe inverter et surtout un chargeur a technologie numerique du style http://shop.loisirsaccessoires.com/epages/Store.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/shop.loisirsaccessoires.com/Products/495208 (bon chargeur 16A) tu recharge 3 fois 16 ampere: 48A en 3h... ce qui est faible sur une grosse istalle... il faudrai pour une batterie de reservoir 500A qui ce serai decharger a 60%, donc qui a "besoin" de 300A donc il faudrai environ 300A diviser par 16A= 17h30 "environ" de groupe electrogene affraid , ou avec 500w de solaire il faudrai 500W diviser par 12V= 41A (soleil pile en dessu, sans nuage, et surtout en été) donc prendre 20A de moyen sur journée de 10h. donc pour crée 300A il faudrai environ 300A diviser par 20A= 15h ( et c bio geek ) donc 2 jour sans consomation. Alors pour un frigidaire type a+ ( environ 300e)qui consome 200w 1h sur2h "environ" et qui de ce faite consomme 200w fois 2 ( pour etre crée en 12v d'apres un electronitien) =400w soit 400w diviser par 12v= 33A "environ" donc vu qu'il tourne 1h sur2 cela fait 16.5a par heure donc une consomation de courant approximativement de 16.5a fois 24h=396a jour de consommer pour seulement pour 1 frigo affraid j'espere que c chiffre vont donner un exemple de la foncon que l'on doit calculer pour son instal et vous insiter a pas consommer inutilement... apres ce que je pense que c en essaillent tout les moyen technique que l'on ce fait ca propre idée. a vos metrix! Very Happy
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 40
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par smill'r 06 Mer 31 Mar 2010, 18:47

des bonne info sur les batterie comme :La capacité indiquée d'une batterie n'est donc en aucun cas sa capacité réellement utilisable sans détérioration. Suivant le type de batteries, on pourra utiliser de 80% (batteries stationnaires) à 10% (batteries de démarrage) de cette capacité. sont disponible sur http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/plomb/charge.php Very Happy
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 40
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par Virginia & Tchétchène Dim 13 Juin 2010, 20:46

Salutations !

Alors nous on aurait besoin de p'tits renseignements pour les panneau solaire (désolé on revient un peu sur le début d'la discution...)
On n'a pas trouvé le lien sur ebay du professionnel en Allemagne, mais est-ce que ceux-ci vaudraient le coup ?

Arrow http://cgi.ebay.fr/PANNEAU-SOLAIRE-MONOCRISTALLIN-80W-12V-RoHS-/220599730523?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_EnergieRenouvelable&hash=item335cc4c15b

On voudrait faire tourner un frigo à compression (35W), un ordi portable, quelques lampes 12V...
1 panneau de 80w suffirait-il pour être à l'aise ? (on a une batterie de 110A à décharge lente)

Désolé on est un peu des quiches sur le sujet...

Merci bien !
Virginia & Tchétchène
Virginia & Tchétchène
En rodage
En rodage

Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par noirbadier Lun 14 Juin 2010, 09:32

homer aussi a un frigo 220v dans son O303
noirbadier
noirbadier
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par smill'r 06 Lun 14 Juin 2010, 11:13

Virginia & Tchétchène a écrit:Salutations !

Alors nous on aurait besoin de p'tits renseignements pour les panneau solaire (désolé on revient un peu sur le début d'la discution...)
On n'a pas trouvé le lien sur ebay du professionnel en Allemagne, mais est-ce que ceux-ci vaudraient le coup ?

Arrow http://cgi.ebay.fr/PANNEAU-SOLAIRE-MONOCRISTALLIN-80W-12V-RoHS-/220599730523?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_EnergieRenouvelable&hash=item335cc4c15b

On voudrait faire tourner un frigo à compression (35W), un ordi portable, quelques lampes 12V...
1 panneau de 80w suffirait-il pour être à l'aise ? (on a une batterie de 110A à décharge lente)

Désolé on est un peu des quiches sur le sujet...

Merci bien !
documentation panneau solaire - Page 2 Icon_biggrin coucou, alors pour celui ci j'en est deja prix 2 chez lui, il sont au meme prix que en allemagne, je soupessone que ce soit le meme model(fabriquant) que le model d'allemagne mais le problem et que en commandant en chine il y a 1 chance sur 2 d'avoir des frais de dédouanement (plus de 100e...) ceci mais deja arriver plein de fois... et pour info toute objet acheter via ebay et qui peuve etre soumi a des frais de dedouanement SONT TOUJOURS a la charge de l'abayer...le lien pour le vendeur allement est une boutik ce noment: tiptopmaker. je vien de regarder et aparament cette semaine il n'y a pas l'aire d'avoir en stok des 80w documentation panneau solaire - Page 2 Icon_sad mais je te conseille vivement de commander chez lui cela 2 de 50w a 250e livrer d'allemagne http://cgi.ebay.fr/PANNEAU-PANEL-SOLAIRE-MONO-2-x-50W-100W-PHOTOVOLTAIQUE-/200482269831?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_EnergieRenouvelable&hash=item2eadacaa87. apres en ce qui concerne l'autonomie je ne pense pas que tu pourra faire marcher un frigo electrique, mais pour lumiere+tele 12v+pompe eau c'est impecable. bon montage! documentation panneau solaire - Page 2 Icon_smile
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 40
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par Virginia & Tchétchène Lun 14 Juin 2010, 12:22

Merci pour le lien,
mais une petite rectif, le frigo n'est pas en 220v, il est en 12v et consomme en fait 42w.
Ce qu'on cherche avant tout c'est pouvoir faire tourner le frigo et l'ordi portable (le mister fait de la zik quasi à plein temps) avec les panneaux solaires.
Alors est-ce qu'il faudrait prendre d'avantage de panneaux ?
ou alors prendre une batterie supplémentaire pour isoler frigo et ordi ? et quels panneaux faudraient-ils ?
j'espère que c'est assez clair.. scratch
Virginia & Tchétchène
Virginia & Tchétchène
En rodage
En rodage

Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par smill'r 06 Lun 14 Juin 2010, 22:02

yep! asser claire documentation panneau solaire - Page 2 Icon_biggrin ci tu veut a tout prix un frigo "electrique" il te faudrai d'avantage de panneaux et surtout une plus grosse batterie, perco j'ai 320w de panneau et 200a de batterie et je ne suis pas en mesure de faire tourner cela (de facon autonome), au bout de quelque jour il faudra cramer du gazoil... surtout en periode d'hiver... c'est pour cela que mon frigo tourne en gaz, au moin je peut profiter de l'energie pour le confor (tele,pc,chargeur accu rc,mix, eclairage terrain...)
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 40
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par lolo406 Mar 15 Juin 2010, 03:41

salut virginia ,pour ton frigo d'une puissance de 42W avec ton instal en 12v il consomme 3.5A/h soit en gros 80A/jours donc avec les lumieres et tout le reste il te faudra pas loin comme smill'r 06 200A de batterie avec de quoi pouvoir les recharger ..et là souvent 100W de solaire sont un peu juste ..
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par smill'r 06 Mar 15 Juin 2010, 10:30

surtout les jour de nuage ou d'hiver, par exemple aujourd'huit chez moi il fait bien gris, avec 360w de panneaux je produit seulement 1.5a de rechargement, donc sur 10h de soleil cela represente environ 15a de charge , ci j'avais un frigo electrique je ne pourrai pas "surfer" sur le net et j'croiserai les doits pour qu'il fasse beau demain documentation panneau solaire - Page 2 Icon_biggrin , et je t'en parle pas en periode hivernal...
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 40
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par kristof Mar 15 Juin 2010, 15:23

au debut que j'avais mais panneaux + batterie , c'etait cet automne , je produisait pas asser a cause de temps gris qu'il faisait , j'ai remedier ce bleme en ajoutant un coupleur separateur , pour quand je roule Question bon c'est encore juste car defois le soir je suis dans le noir Mad mais j'alimente pas le frigo avec , juste le transfo 12-220 en 600w pour alim la musique ordi et autres

j'ai qu'une batterie de 100 et 150w de panneaux
kristof
kristof
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 555
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 46
Localisation : saintes(17)

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par Virginia & Tchétchène Mar 15 Juin 2010, 16:02

Ok donc en clair pour que l'on soit totalement autonome il nous faudrait au moins 200A de batterie et plus de 400w de panneaux.... (et encore, pas pour toute l'année si j'ai bien compris)

Bon, ce qu'on pense faire c'est garder notre batterie de 110A rien que pour les lampes, la pompe, le tel.... qu'on rechargerait pour le moment en roulant (voir a rajouter un panneau de 100w plus tard)

et reprendre une batterie de 200A, avec 300w de panneaux pour le frigo et l'ordi portable, mais on va attendre de passer par la case Maroc Wink

En tout cas merci pour vos réponses !!
Virginia & Tchétchène
Virginia & Tchétchène
En rodage
En rodage

Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par smill'r 06 Mar 15 Juin 2010, 20:16

de rien! et faite attention aux panneaux d'occasion au maroc, ce sont tres souvent les panneaux venu d'europe et qui on servie plus de 10 ans et qui devait aller au recyclage ou destruction... documentation panneau solaire - Page 2 Icon_biggrin
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 40
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par jojo Mer 16 Juin 2010, 10:02

ou la plus par des panneau sont des voler alors moi j'y suis aller au maroc et sa ma pas donner envie d'acheter des panneau car il y a souvent vis sur le cadre qui ne sont plus d'origine et les autocolant sur les panneau sont des faux aussi alors il faut taire attention ou on les achetes sais panneau
jojo
jojo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 368
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par lolo406 Mer 16 Juin 2010, 14:15

moi il viennent du maroc et il etait neuf ..apres surement demander la facture d'achat est de trop hihihi ...mais je m'en fiche
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par smill'r 06 Lun 28 Juin 2010, 20:58

des bonne info au sujet stockage de l'energie (batterie) http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309694.htm
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 40
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par PUNKECOLO Ven 12 Nov 2010, 23:32

voilà un site assez bien.Ce qui est bien,c'est qu'il y a plein de formule pour faire de jolie calculs et estimé ses besoins pour sa futur installation.Après faut vraiment savoir ce que l'on veut précisément.

http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossiers_techniq/solaire/solaire.htm
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par smill'r 06 Mer 17 Nov 2010, 20:50

coucou je suis tomber sur le cul quand j'ai croiser ceci, cela reste de la qualiter chinoise mais par experience j'en reprendrer... http://www.grossiste-chinois-import.com/Panneaux-solaires-fr.html par exemple 100w monocristalin 180e, y en a qui vont faire la guelle (narb....e et autre) Very Happy
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 40
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par PUNKECOLO Mer 17 Nov 2010, 21:27

oi Smill'r 06 je voulais savoir, si tu avais reçu mon mp?? par ce que ma messagerie bug. voilà
merci
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par smill'r 06 Mer 17 Nov 2010, 21:46

yep! j'ai bien pris connaissance de tes message il y a 5 minute, je croit pas que c'est ta messagerie qui bug mais plutot moi!!! j'espere que mes reponse vont t'aider. a bientot! Very Happy
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 40
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par BarbietueRic Mar 14 Déc 2010, 12:48

salut smill'r 06 et les autres,j'aimerai savoir si je ne serais pas a cour. j'ai 1 tv en 220 ou 12 v (je regarde rarement la tele mais au cas ou) , les lumieres 4 x 40 w , pompe a eau en 12v flojet , frigo en 220 mais a compression je ne sais pas exectement combien il consomme mais je sais que c'est tres peut , prise pour pc et video retroprojecteur une a 2 h le soir en station, pour mater les video de la journé. sachant que mon utilisation est surtout l'hiver le frigo tournera pas , j'ai casi 20m3 de soute qui serviron de frigo congelo. bon pour alimenter j'ai 4 panneaux 185 w regulateur mppt , et 500 amp de batterie gel j'aimerai aussi si possible metre la ventillation de mon chauffage a gaz truma juste le temps que l'on est pas la pour ne pas que le bus descende trop bas en temperature. esque ca va gerer ou il me faut 200 anp de plus de batterie
BarbietueRic
BarbietueRic
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 40
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par smill'r 06 Mar 14 Déc 2010, 14:54

coucou, je ne sait pas trop, tu a deja une belle instalation! je dirait que en été tu pourez mettre plus de capaciter (ah) a tes batterie car tu n'aurait aucun mal a les recharger. mais en cette periode d'hiver c'est plus pareille, le soleil monte moin haut et surtout moin longptemp. on peut dire que l'on divise le rendement abituel de 5 fois environ, et de plus les batteries a froid (l'hiver) on moin de capaciter que a chaud (l'ete) donc ce qui est sur c'est qu'il faud faire attention a c'est consomateur, par exemple rend ton eclairage moin gourmand, c'est ca de moin a recharger... apres je ne peut te repondre par oui ou non, mais je pense que dans le doute, un bon petit groupe electrogene serait preferable pour ton video projecteur car celon les model cela consome grave sur les convertisseur 12v220v. j'espere t'avoir renseignier Very Happy
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 40
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

documentation panneau solaire - Page 2 Empty Re: documentation panneau solaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum