Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Big Bus de Panoramix

+28
BOOR1
Renardo
tribe
flo29
Toinard
aek
Bioteck13
Truster
noirbadier
porcheron
Ludouille
lenos
BarbietueRic
lolo406
Nicortbass
Jeje&Alex
Dglingos
Batossay
cheub81
coupry
PUNKECOLO
Rouli_Dé_La_Vega
n0_0n
gandi
edde64
simastion
arcema
panoramix
32 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par lolo406 Lun 14 Nov 2011, 21:42

ola , alors de memoire passer un articulé en vasp correspondrait a avoir la partie arriere consideré comme remorque donc non habitable , et donc l ensemble se cuirait avec le EC , a confirmer si toujours d actualiter
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par panoramix Mar 15 Nov 2011, 20:20

donc, j'ai lus tous les dossier disponibles sur site internet de la ddire, c'est vrai que c'est chaud, mais je ne comprend guere pourquoi (evident que d'un cote vous pouvez imaginer combien de gens qui font plus ou moins le meme choix de pas mal d'entre nous voudrait utiliser cette base pour une question d'espace, c'es comme une semi remorque motorise en gros!)
je reviens aux dossier, en les lisent rien de cette chaleur est percevable.
je pour certain que si tu veut circuler, faut aller voir Monsieur Le Prefet, et faire demande d'autorisation a circuler, en ce qui concerne la ville, c'est certain, pour le samedi dimanche, je crois aussi, pour les zones extraurbaines je pourrait comprendre, mais je n'y vois sincerment aucune utilite a controller aussi strictement au point de devoir demander autorisation a circuler a chaque fois que tu va faire le plein, ou y a un bon week end de soleil sur la copte sauvage de Quiberon, ou tu tes coup en doight en preparent la salade et faut aller aux urgences, donc je suis pose, c'est un question de poid? 100 places (102 pour etre exacte) a une moyenne d 75 kg (donnee ddire) ca fait 7,5T! vous etes capables vous de faire un amenagement dans ce stile?donc ce n'est pas la charge par essieu nonplus, enfin dimensions du vehicule, certes! mais souvent en ville tu rencontre aussi de semiremorques qui vont approvisionner les supermarches est c'est bien du 44 T! (sur 5 essieux ca fait 8,8t chaque)
le pr 180.2 il "ne peut depasser 3870KGS essieu avant, 3520 kgs au milieu, 7500 kgs a l'arriere tout ca en charges mini donnees par le constructer. (j'aimerai savoir a ce point la a qui je doit demander emboursement pour mes 4 paquets de lames a changer car pliees)
sans aller voir les veihcules etranger que on importe et on immatricule...

moi je me suis equipee de deux quads a utiliser une fois trouve parking, donc je ne vois vraiment pas beaucoup des problemes, et logiquement par bon sens on se reisegne bien avant de rentrer en ville, y a des gps et cartes pour poids lourds etc etc,

en parlant du monsieur qui stcke son materiel a l'arriere,faut penser que cela rend l'ensemble plus dangereux en cas d'arret d'urgence, la remorque etant plus lourde t avec un seul essieu peut effectivement deraper d'un cote ou l'autre et se replier vers l'avant.

je ne suis helas un ingegneur, mais il m'est difficile de considerer la partie
arriere d'un articule "remorque" quand je pense et je vois que le moteur est sur celle-ci avec la boite le compresseur (mais pas les bouteilles), les batteries, et un arbre de trasmission de 8-9 metres de long! qui va jusq'a l'essieu du milieu. pour moi c'est un veihcule en soi! et elle est a plein titre habitable. mais ce n'est que mon opinion...

au final en ce qui me concerne, ma partie arriere sera un garage tout simple comme l'on peut trouver avec une maison n'importe,
et en ce moment the big bus il dorm chez Renault trucks pour etablire qu'y a til a faire d'urgent ou "des vices cachees", parait'il aux yeux du responsable atelier, que par rapport aux citations du ct, meme un poid lourd ne serait pas apte a circuler, donc je suis un peut enquiet, pas vraiment pour le vehicule et la vente, car vidence des chose, mais plutot par le cote humain et les rapport avec la personne qui me l'a vendu, car ca donne l'impression qu'il desirait bien s'en debarasser sans se soucier que apres je vais peut etre avoir des problemes sans fin, et commancer a changer piece apres piece jusq'a me retrouver un vehicule qui ne passe plus de ct sans payer une facture folle ou un camion de pieces reciclees ramassees dans toute la france, qui ne vaut le prix du bus ...

je regarde le cote positif et je lance un offre de travaille au cas ou:
cherche controlleur/euse de billets pour nouvelle compagnie de transports publiques basee en Afrique, connaissances de la zone serait un plus
panoramix
panoramix
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par panoramix Mar 15 Nov 2011, 20:43

bon j'ai fait un peu de hs,
oui justement j'ai lus les dossier de declassement, mais tout est claire, rien est vraiment interdit (a verifier avec revue AFNOR)
de meme la plaque de tare est changee avec les nouvelles pesees,
la question du permis est a verifier, mais amon avis on est dans une boucle fermee par on ne sait queelle raison: la E necessite quand ta remorque depasse le poids du veihcule que tu conduit (en gros) ex semiremorque 38tonnes tracteur 6tonnes, (de plus que normalement on l'appelle ensemble de vehicules articulees?) articule a vide 15T en charge 20T (la je vais a memoire cg chez atalier)"l'ensemble" arriere du vehicule portant le moteur ne peut de toute facon porter plus de gens que l'avant.

le permis c en soi ne limite pas le dimensions, mais les caracteristiques,
dans le code art entre 340 et 345 si bonne memoire
panoramix
panoramix
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par lolo406 Mar 15 Nov 2011, 22:19

le poid du vehicule tractant + .celui de celui remorqué ne doit pas exeder 3t500 ,et le vehicule tracteur doit etre plus lourd que le vehicule remorqueur , apres en pl c est different...... plus de 750kg a tracter.. il faut le EC..
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par simastion Mer 16 Nov 2011, 09:32

ne doit pas exeder 3T500 ?

De quoi tu parles lolo ?, c'est ni valable pour les pl ni pour les vl, pour le tractage c'est le ptra qu'il faut regarder, et le ptra depasse souvent les 3T500.

et selon le poids du tracté a savoir si plus de 750, t'as besoin du permis E(B) pour vl et E(C) pour PL.

Mais bon de toute facon, la il est evident qu'on parle de PL.
simastion
simastion
Modo
Modo

Messages : 1557
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par edde64 Mer 16 Nov 2011, 17:58

pl avec remorque ????
edde64
edde64
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 280
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : marmande

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par BarbietueRic Mer 16 Nov 2011, 21:27

Sacrer morceau la , j ai un pot qui a exactement le même il l a ramener de montpellier a dans le Vaucluse avec une sirène de la mort CEE il y avait un pneu éclater , depuis il est dans sa cour isoler de l extérieur avec un toit et sur calle et oui il est carrément impossible de déclasser un véhicule articuler , que ce soit en vasp caravane , non spec , sanitaire ou autre et même en en cam carrosserie atelier même 1 place maintenant c est soit une habitation fixe soit l illégalités et tu meugle faire confiance j ai déclasser 4 véhicule , je bosse au don du sang et le seul moyen qu il y ai un véhicule articuler déclasser est une séminaire car le remorque est dételable et surtout elle est moins lourde a vide que le véhicule tracteur , bonjour espère ne pas t avoir casser le moral mais tu peut toujours essayer sa coute rien
BarbietueRic
BarbietueRic
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 40
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par BarbietueRic Mer 16 Nov 2011, 21:30

Putain d' écriture intuitive y a plein de mot qui vale rien dire mais je pense que c est compréhensible .
BarbietueRic
BarbietueRic
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 40
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par BarbietueRic Mer 16 Nov 2011, 22:03

Ah oui je crois que tu n a pas le droit de sortir de la ville avec ces véhicule c est pour Ca que tu n en voit ni sur les nationale ni sur les autoroute et il ne sont vraiment pas fait pour faire de la route confort , hauteur au sol ... C est pour cela qu il valent quelque centaine d' euro mon pot a payer le Cien 600 euro .
BarbietueRic
BarbietueRic
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 40
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par lolo406 Jeu 17 Nov 2011, 04:22

simastion a écrit:ne doit pas exeder 3T500 ?

De quoi tu parles lolo ?, c'est ni valable pour les pl ni pour les vl, pour le tractage c'est le ptra qu'il faut regarder, et le ptra depasse souvent les 3T500.

et selon le poids du tracté a savoir si plus de 750, t'as besoin du permis E(B) pour vl et E(C) pour PL.

Mais bon de toute facon, la il est evident qu'on parle de PL.

non simon , j ai soulevé cette question a l auto ecole cet été .... alors pour les VL le vehicule remorqué ne doit pas dépassé le poid du vehicule tracteur et la somme des 2 ne doit pas depasser 3T500 , valable que pour les VL ..
En gros tu as one bagnole qui fait 1T400 , tu peux tirer une caravane de 1T300 car la somme fait 2T700
Pour les PL c est les 750 kg qui s applique , je leurs demanderai un extrait de legislation là dessus ... c est en blagant sur des gens du voyage que l on en est venue a discuter de ça
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par lolo406 Jeu 17 Nov 2011, 04:26

merci barbieturic pour tes infos de tcp articulé .....
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par BarbietueRic Jeu 17 Nov 2011, 09:05

Pas de soucis c est juste que c est arriver a un pot et on a fait des pieds des mains pendant 1 an ,on est aller voir plusieur drire et ducoup voilou , c est vrai qu il vaut mieux ce renseigner lors Dun tel achat , c est vrai aussi que le prix de ces cars sont très alléchant . En moyenne 500 a 800 euro .pour faire une habitations c est niquel sinontu peut rien en faire
BarbietueRic
BarbietueRic
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 40
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par simastion Jeu 17 Nov 2011, 09:31

lolo406 a écrit:
simastion a écrit:ne doit pas exeder 3T500 ?

De quoi tu parles lolo ?, c'est ni valable pour les pl ni pour les vl, pour le tractage c'est le ptra qu'il faut regarder, et le ptra depasse souvent les 3T500.

et selon le poids du tracté a savoir si plus de 750, t'as besoin du permis E(B) pour vl et E(C) pour PL.

Mais bon de toute facon, la il est evident qu'on parle de PL.

non simon , j ai soulevé cette question a l auto ecole cet été .... alors pour les VL le vehicule remorqué ne doit pas dépassé le poid du vehicule tracteur et la somme des 2 ne doit pas depasser 3T500 , valable que pour les VL ..
En gros tu as one bagnole qui fait 1T400 , tu peux tirer une caravane de 1T300 car la somme fait 2T700
Pour les PL c est les 750 kg qui s applique , je leurs demanderai un extrait de legislation là dessus ... c est en blagant sur des gens du voyage que l on en est venue a discuter de ça

soit toi soit le mec de l'autoecole s'est embrouillé, c'est pas une question de vl mais de permis :

le code de la route précise que le permis B suffit lorsque:

=> Le poids total autorisé en charge (PTAC - voir glossaire plus bas) de la remorque ne dépasse pas 750Kg.

=> Même règle si le PTAC de la remorque est supérieur à 750Kg mais reste inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tractant

=> Si le total PTAC de l'ensemble véhicule+remorque ne dépasse pas 3500Kg. Ce qui arrive vite dans le cas d'un camping car!

Dans le cas où l'une de ces conditions n'est pas respectée, le conducteur doit être titulaire du permis E-B

pasque sinon le ptra ca sert a quoi alors ?
Le poids total roulant autorisé (abréviation P.T.R. puis P.T.R.A.) désigne la masse maximale autorisée pour un ensemble de véhicules (tracteur + remorques)

le ptra sur ma carte grise du master est a 5T5...
de toute facon y a qu'a voir les semi vl, y a des ptra jusqu'a 8T5 selon le tracteur, et le tracteur est bien plus leger que la remorque.

et la plupart des voiture ont un ptra inférieur a 3T5, donc si ta caisse fait 1T2, et que t'as un ptra de 2T, t'as pas le droit a une remorque de 1T1, meme si c'est < 3T5 et remorque inferieur au tracteur...

A mon avis soit c'est toi qui te melange les pinceaux soit c'est le gars de l'auto-ecole...

desolé du HS panoramix masi ca doit etre a peu pres pareil pour les pl... remorque plus lourd que tracteur --> permis E(C)
sauf que toi c'est ni une remorque ni un tracteur si le moteur est derriere...
simastion
simastion
Modo
Modo

Messages : 1557
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par Dglingos Jeu 17 Nov 2011, 09:45

tien moi j'ai un PTRA : NEAN ^^

comment peut on lire ceci ... moi je prend le coté No Limite bien sur Twisted Evil
Dglingos
Dglingos
Modo
Modo

Messages : 4051
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : je cherche ...

http://www.riderz.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par BarbietueRic Jeu 17 Nov 2011, 10:05

salut simastion , lolo a raison , la carte grise de ton masteur aussi
en fait ces carte grise ou barrer rouge sont faite de maniere a pouvoir declasser le vehicule pour gagner un peut plus de poid en charge mais fais le calcul normalement , tu prend 5,5t moins le poid de ton vehicule(ptac) tu aura normalement le poid maximal de la remorque . et tu devrai t appercevoir que le poid est inferieur ou egal au poid de ton vehicule (ptra). pour un poid lour c est pas pareil bien sur tu peut avoir le poid d une remorque qui exede le poid du tracteur , mais la la remorque est freiner ... par un systeme de frein propre a elle meme je vois mal un 44 t avec un tracteur de plus de 20t
BarbietueRic
BarbietueRic
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 40
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par BarbietueRic Jeu 17 Nov 2011, 10:05

ah oui degling , nean c est bien no limit!!!!!!!!!!!!
BarbietueRic
BarbietueRic
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 40
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par simastion Jeu 17 Nov 2011, 10:39

ben le master a vide c'est 1T8..., le ptac c'est 3.5, le ptra 5T5
5T5 - 3T5 = 2T > 1.8
donc 'jai droit a une remorque plus lourde que le tracteur (avec permis E(B))

et les vl qui ont un ptra de 8T5, au plus le ptac est de 3.5 puisque VL, donc la remorque peut faire 5T...
simastion
simastion
Modo
Modo

Messages : 1557
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par BarbietueRic Jeu 17 Nov 2011, 14:15

non, car ton camion lui peut peser jusqu a 3;5t en theori en charge sans remorque en fait faut toujours calculer dans la limite maxi et donc t a 2 t de remorque pour 3t 5 de porteur normalement meme sur ton barrer rouge tu doit avoir un tonnage maximum pour ta remorque verifie
BarbietueRic
BarbietueRic
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 40
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par BarbietueRic Jeu 17 Nov 2011, 14:17

pour les semi vl si la remorque fait plus c est qu elle doit etre equiper de systeme de freinage independant c tout
BarbietueRic
BarbietueRic
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 40
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par lolo406 Jeu 17 Nov 2011, 14:34

master = utilitaire avec ptra , mais ma voiture n a pas de ptra par exemple , donc la regle s aplique bien en prenant le ptac du vl tractant.
que de debat sur ton topic , dsl
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par BarbietueRic Jeu 17 Nov 2011, 17:27

c est vrai que l on a bousiller son topic, bon pour en revenir sur le sujet de toute facon ce vehicule est un vehicule entier , l arriere n est pas considerer comme une remorque , une remorque est dételable, la c est un vehicule articuler . je suis méme pas sur qu il faille un permi E D pour le conduire ,
a AIX on a des 15 métre qui font la navette entre aix et marseille. ces bus la se conduise avec le permis d ,alors pourquoi un bus accordeon qui n est pas separable dans lequel des gens on le droit de circuler a l arriere serait conduit avec un permis remorque?? en plus ce doit etre vachement plus simple a conduire qu un vehicule isoler de 15 m!!
bon pour en revenir au sujet un vasp c est maxi 12 m , meme les 13 m de ligne avec le troisieme essieux directeur ce n est pas possible alors un 18 m articuler c est meme pas la pêine , voila ce que nous a repondu l inge de la drire d aix lorsqu on lui a apporter le dossier .
BarbietueRic
BarbietueRic
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 40
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par arcema Jeu 17 Nov 2011, 18:22

il te reste deux solution, soit tu le pause sur un terrain, soit tu trouve une petite ville qui veut s equiper d un bus articule pour ses ligne interne, ou alors tu peux essayer au culot sans rien, mais je pense que c est un peu risqué.
autre question : est ce que tu t es renseigne pour l assurance parce que l assureur il doit tiquer quand tu lui parle d un bus articulé?
arcema
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 861
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 43
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par lenos Jeu 17 Nov 2011, 19:54

simastion a écrit:
lolo406 a écrit:
simastion a écrit:ne doit pas exeder 3T500 ?

De quoi tu parles lolo ?, c'est ni valable pour les pl ni pour les vl, pour le tractage c'est le ptra qu'il faut regarder, et le ptra depasse souvent les 3T500.

et selon le poids du tracté a savoir si plus de 750, t'as besoin du permis E(B) pour vl et E(C) pour PL.

Mais bon de toute facon, la il est evident qu'on parle de PL.

non simon , j ai soulevé cette question a l auto ecole cet été .... alors pour les VL le vehicule remorqué ne doit pas dépassé le poid du vehicule tracteur et la somme des 2 ne doit pas depasser 3T500 , valable que pour les VL ..
En gros tu as one bagnole qui fait 1T400 , tu peux tirer une caravane de 1T300 car la somme fait 2T700
Pour les PL c est les 750 kg qui s applique , je leurs demanderai un extrait de legislation là dessus ... c est en blagant sur des gens du voyage que l on en est venue a discuter de ça

soit toi soit le mec de l'autoecole s'est embrouillé, c'est pas une question de vl mais de permis :

le code de la route précise que le permis B suffit lorsque:

=> Le poids total autorisé en charge (PTAC - voir glossaire plus bas) de la remorque ne dépasse pas 750Kg.

=> Même règle si le PTAC de la remorque est supérieur à 750Kg mais reste inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tractant

=> Si le total PTAC de l'ensemble véhicule+remorque ne dépasse pas 3500Kg. Ce qui arrive vite dans le cas d'un camping car!

Dans le cas où l'une de ces conditions n'est pas respectée, le conducteur doit être titulaire du permis E-B

pasque sinon le ptra ca sert a quoi alors ?
Le poids total roulant autorisé (abréviation P.T.R. puis P.T.R.A.) désigne la masse maximale autorisée pour un ensemble de véhicules (tracteur + remorques)

le ptra sur ma carte grise du master est a 5T5...
de toute facon y a qu'a voir les semi vl, y a des ptra jusqu'a 8T5 selon le tracteur, et le tracteur est bien plus leger que la remorque.

et la plupart des voiture ont un ptra inférieur a 3T5, donc si ta caisse fait 1T2, et que t'as un ptra de 2T, t'as pas le droit a une remorque de 1T1, meme si c'est < 3T5 et remorque inferieur au tracteur...

A mon avis soit c'est toi qui te melange les pinceaux soit c'est le gars de l'auto-ecole...

desolé du HS panoramix masi ca doit etre a peu pres pareil pour les pl... remorque plus lourd que tracteur --> permis E(C)
sauf que toi c'est ni une remorque ni un tracteur si le moteur est derriere...

le truc c est qu il faut une berline qui pese lourd mais avec tres peu de charge utile genre un break ou un monospace ( style un vehicule qui fait 1.2T a vide et 1.8T de ptac, et 2.9T de ptra la tu peut avoir une caravane ou remorque qui fait 1.1T genre) a oublier avec les gros utilitaires.
lenos
lenos
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par lolo406 Ven 18 Nov 2011, 12:05

je pensais ... il y a pas des vasp qui ne soient pas limiter par la longeur ?
comme ca autant le passer en autre que non spec ou autocaravane
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par BarbietueRic Ven 18 Nov 2011, 17:48

le truc c est que meme en cam attelier ou en cam fourgon et tout ce qui est vasp c est 12 m pour un vehicule isoler
on a eu le probleme pour une semi faite sur mesure pour le don du sang et on a du arreter le projet meme procar une boite pro vers nantes , il n avait pas eu l accord de la drire .
BarbietueRic
BarbietueRic
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 40
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Big Bus de Panoramix - Page 2 Empty Re: Le Big Bus de Panoramix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum