problème coupleur sur poids lourd
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problème coupleur sur poids lourd
Salut, je viens d'installer un coupleur séparateur 3 batteries inovtech sur mon volvo FL6...Ma cellule tourne en 12v j'ai donc installé un abaisseur de tension 60A avant le coupleur.
L'abaisseur me fournit une tension de 13,9V même lorsque mes batteries moteur ne sont qu'à 23V (bon ok tant mieux) mais problème même après 3h de route mes batteries ne se sont toujours pas couplées!
Je n'ai pas encore relié de troisième batterie, j'ai donc batterie moteur (en passant par l'abaisseur) et batterie aux 1 branchées, ainsi que l'excitation de l'alterno abaissée également à 12v.. le voyant du relais correspondant à la bat aux 1 s'allume bien lorsque mon moteur tourne mais aucune charge ne se produit...Alors j'ai deux hypothèses : soit c'est le fait que je n'ai pas branché de batterie auxiliaire 2 qui empêche le coupleur de fonctionner correctement, soit ce sont mes batteries moteur qui sont trop faibles (elles ne tiennent plus trop la charge, une fois le moteur éteint elles descendent en dessous de 25V)
Quelqu'un possède -t-il ce modèle de coupleur inovtech 3 batteries PWM?
L'abaisseur me fournit une tension de 13,9V même lorsque mes batteries moteur ne sont qu'à 23V (bon ok tant mieux) mais problème même après 3h de route mes batteries ne se sont toujours pas couplées!
Je n'ai pas encore relié de troisième batterie, j'ai donc batterie moteur (en passant par l'abaisseur) et batterie aux 1 branchées, ainsi que l'excitation de l'alterno abaissée également à 12v.. le voyant du relais correspondant à la bat aux 1 s'allume bien lorsque mon moteur tourne mais aucune charge ne se produit...Alors j'ai deux hypothèses : soit c'est le fait que je n'ai pas branché de batterie auxiliaire 2 qui empêche le coupleur de fonctionner correctement, soit ce sont mes batteries moteur qui sont trop faibles (elles ne tiennent plus trop la charge, une fois le moteur éteint elles descendent en dessous de 25V)
Quelqu'un possède -t-il ce modèle de coupleur inovtech 3 batteries PWM?
Re: problème coupleur sur poids lourd
je pense pluto quil et coupler en permanance ton coupleur car si tu a 13.9 a la sortie de ton abaiseur ton coupleur reste couplé meme a laret et il ne rechargera pas plus mai ducou t baterie de demarage von se decharger quand tu roulera pas
benji410- Tres bien rodé
- Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 35
Localisation : lanta (toulouse)
Re: problème coupleur sur poids lourd
mais pourtant la tension de la batterie auxiliaire ne bouge pas. Moteur allumé la tension de la batterie moteur augmente mais après l'abaisseur j'ai toujours 13,9 et il ne se passe rien pour la batterie auxiliaire...Il y a un voyant qui s'allume lorsque je démarre le moteur et j'entends un relais s'enclencher...ça commence à me gonfler c't'histoire...
Re: problème coupleur sur poids lourd
non bah je viens de vérifier en mettant un gros consommateur pour essayer de faire chuter la tension, elles ne sont pas couplées à l'arrêt c'est sûr...le coupleur ne doit pas reconnaître l'abaisseur en tant que batterie ou un truc comme ça...fait ch...
Re: problème coupleur sur poids lourd
en fait il me faudrait un coupleur 24V et mettre l'abaisseur en sortie si ça ne peut pas fonctionner autrement
Re: problème coupleur sur poids lourd
Je comprend pas trop ton probleme. Il faudrait que tu mesure la tension a chaque point sur ton coupleur (batt aux, batt mot)quand tu est a l'arret et en marche. et aussi sur ton transfo-abaisseur(entrée et sortie).
Verifie tes fusibles (coupleur) des foie on cherche pendant des heure alors que la panne est devant.
En fonctionnement normal la tension monte a 13,5v et chute doucement aux bornes de tes batteries apres que tu ai eteint le moteur.
Tu debranche ta batterie aux. Si le voltage descend en dessous de 10v dans la journée c'est que ta batterie est morte.
Verifie tes fusibles (coupleur) des foie on cherche pendant des heure alors que la panne est devant.
En fonctionnement normal la tension monte a 13,5v et chute doucement aux bornes de tes batteries apres que tu ai eteint le moteur.
Tu debranche ta batterie aux. Si le voltage descend en dessous de 10v dans la journée c'est que ta batterie est morte.
Re: problème coupleur sur poids lourd
j'ai compris, en fait mon abaisseur fonctionne comme un chargeur de batteries, il fournit un courant de 13,9V constamment, je dois donc charger une batterie 12v en direct dessus et la connecter en tant que batterie moteur sur le coupleur, je vous montrerai ça une fois fait
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