Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

quelle poid a vide les le bouteilles 13Kg

Aller en bas

quelle poid a vide les le bouteilles 13Kg Empty quelle poid a vide les le bouteilles 13Kg

Message par rafouf Jeu 18 Oct 2012, 19:35

salut a tous
je dois pesé des bouteille de gaz pour évalue leur contenance
quelq'un connait le poid d'une bouteille d'UNE BOUTEILLE VIDE 13 KG ( sans détendeur)
merci

rafouf
rafouf
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 51
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

quelle poid a vide les le bouteilles 13Kg Empty Re: quelle poid a vide les le bouteilles 13Kg

Message par rafouf Jeu 18 Oct 2012, 19:39

bon ok siffle apres quelque clic j'ai trouvé cela
sa vous parait juste ?
secret Le poids des bouteilles de gaz de 13 kgs varient suivant que c'est du propane ou du butane, et un petit peu suivant les marques.

Normalement, les bouteilles de "13 kgs", sont remplies avec 13 à 15 kgs de gaz auquels il faut ajouter le poids de la bouteille vide et de son robinet. Ce poids à vide est normalement gravé sur le corps de la bouteille (sur le dessus) et s'appelle la tare.

Je viens de contrôler l'une de mes propagaz: Tare: 13.5 kgs Butane: 15 kgs Propane: 13 kgs

Ce qui revient à dire qu'une bouteille de cette marque pèsera neuve: 28.5 kgs si elle est chargé au butane, mais 26.5 kgs si elle est chargée au propane.
rafouf
rafouf
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 51
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum