Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quel Van choisir.. à 18 ans ?

+5
Escargot Flegmatique
crashdobe
will
Tartine
Ben
9 participants

Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par Ben Ven 20 Nov 2009, 16:12

Bonjour à tous !
J'ai 18 ans et je vais bientôt passer mon permis, comme premier véhicule j'aimerai avoir un van volkswagen ce qui me permettra de souvent voyager, seulement depuis que je me renseigne sur ces van, je reçois toujours les mêmes réponses, tout le monde me dit que question moteur ça vaut pas le coup, et moi vu mon âge, je ne voudrai pas mettre 1000 euros par mois pour changer des pièces du moteur quoi ...
Alors je fais appel à tous les détenteurs de van volkswagen ou anciens détenteurs, que pensez vous de ces van ? Est-ce que cela vaut le coup ?
Merci de vos réponses.
Ben
Ben
Neuf
Neuf

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 32
Localisation : Aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Re: Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par Tartine Ven 20 Nov 2009, 18:15

j'en sais rien mais je trouve souvent que c'est beaucoup trop cher par rapport à d'autres fourgons de taille équivalente
bienvenue à toi en tous cas! présente-toi dans la rubrique présentations, pour faire connaissance!
Tartine
Tartine
Modo
Modo

Messages : 2464
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 39
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Re: Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par will Ven 20 Nov 2009, 19:38

C'est quoi que t'appelle un van VW ? Il y a plusieurs modeles de fourgons + ou - fiables chez VW
will
will
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 292
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 40
Localisation : 66 P-O

Revenir en haut Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Re: Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par crashdobe Ven 20 Nov 2009, 19:52

C'est super comme fourgon, les combis ça plait aux nanas, tu pourras avoir un baisodrome roulant !
Et si tu connais pas trop la mécanique, bah tu pourras apprendre ! lol!

Comme l'a dit tartine, un toyota hiace qui a le même gabarit n'a rien à voir, mais ce serais mon choix...
crashdobe
crashdobe
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1585
Date d'inscription : 23/10/2008

http://eco-logis.neufblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Re: Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par Escargot Flegmatique Sam 21 Nov 2009, 10:14

Salut,

même si je suis tatoué vw jusqu'a l'os je vais essayer de te donner un point de vue objectif geek

déja oublie les moteurs essence a air, rien que la conso te fera regretter a chaque plein de ne pas avoir acheté une AX

les moteurs diesels sont apparus en 1980 sur le vw transporter T3 (je pense que c'est ça que tu apelle "van vw"...),
c'est un petit moteur (1.6 ou 1.7) mais il a l'avantage de consommer très peu

Véhicule super maniable, qui passe de partout, très bon rapport volume ext/volume int

et franchement comme école de mécanique il n'y a pas mieux que ces engins, l'accessibilité mécanique est super, la distri se fait en une demi heure, l'embrayage en 3 heures.

je te conseille d'éviter le 1.6D, vw a vraiment abusé de coller un 1.6 de 50 ch pour bouger un véhicule de ce gabarit
le 1.6TD fait 70 ch et ça n'a déja plus rien a voir.... ceci dit, un turbo ça fait un truc de plus qui peut merder.... le 1.7D de 57 ch est très bien mais assez rare.

ces moteurs font fréquemment 400.000 km sur les golf mais sont en général mois solides sur le T3... il faut garder a l'esprit que c'est un petit moteur pour bouger 1 tonne 6 (a vide), on aura donc tendance a lui en mettre plein la gueule jusqu'au jour où...

pour ma part, vidange tous les 7000km, pas plus de 90km/h avec le 1.6D (boite 5 courte 110 a fond) et 110 avec le TD (boite 5 longue 130 a fond)

ceci dit un moteur rincé c'est pas bien grave car on en trouve de partout pour une misère (moteur de golf) la boite est par contre a surveiller car hors de prix en boite 5 et de plus en plus difficile a trouver.

comme le dit Tartine, les vw équipés côtent souvent pas mal... mais en vide on peut faire des affaires, pour preuve le mien, (1.6TD) payé 500€ sans rouille avec 4 pneus quasi neufs et le moteur qui tourne comme une horloge.

Je pense que tu devrais préciser ton budget... et si tu veux pouvoir tenir debout dedans

Sinon les petits vans japonais genre vanette ou hiace, c'est du très bon aussi niveau méca, même un meilleur moteur que le vw mais moins accessible et moins de volume intérieur

Allez un petit cours de vwologie :

combi split, 1950-1968 , essence uniquement
Quel Van choisir.. à 18 ans ? 6557714641
celui ci vaut 15.000 €

Bay Window, 1968 -1979, toujours pas de diesel, très chers également :
Quel Van choisir.. à 18 ans ? 6430524533

T3 1979-1991
voici les miens :
1.6D réhaussé
Quel Van choisir.. à 18 ans ? Italie9
1.6TD :
Quel Van choisir.. à 18 ans ? Dscf0613e

@+


Dernière édition par Escargot Flegmatique le Sam 21 Nov 2009, 10:31, édité 2 fois
Escargot Flegmatique
Escargot Flegmatique
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 692
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 36
Localisation : 84-13 Cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Re: Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par Escargot Flegmatique Sam 21 Nov 2009, 10:23

oups Embarassed
Escargot Flegmatique
Escargot Flegmatique
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 692
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 36
Localisation : 84-13 Cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Re: Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par Escargot Flegmatique Sam 21 Nov 2009, 10:30

j'ai merdé Embarassed
Escargot Flegmatique
Escargot Flegmatique
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 692
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 36
Localisation : 84-13 Cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Re: Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par Ben Sam 21 Nov 2009, 13:27

Merci pour vos réponses =)
Côté budget, je compte mettre 3-4000 euros seulement pour le van en lui même, je ferais l'aménagement de mes propres mains =)
C'est vrai que je n'ai pas précisé le type de van désolé.
Ce serait plutôt un transporter, après je ne connais pas trop les autres modèles...
Ce modèle car j'aimerai l'aménager et énormément voyager avec.
Le fait de ne pas pouvoir me mettre debout à l'intérieur ne me dérange pas tant que ca, surtout que je ne veux pas d'un "camion" non plus juste pour avoir le privilège de pouvoir se lever le matin sans se cogner la tête au toit.
Ensuite, pour en revenir à mes questions, l'autre jour je me suis prendre en stop par un membre de ce site et m'a conseillé de me renseigner ici ( d'où ma venue) .Il m'a donné son avis sur ces vans et m'a " découragé" sur l'idée d'avoir un vw.
Un ami à lui en a un, et a eut énormément de problèmes liés au moteur avec.
Je n'arrive pas à me décider, car les avis sont partagés.Certains me disent qu'il ne vaut mieux investir dans un plus récent , et d'autre me disent qu'ils sont super.
Je conçois qu'il sera obligé pour moi de mettre les mains dans le moteur quelques fois( j'apprendrais ) mais cela vaut-il la peine de mettre 3-4000 euros dedans ? Avec le risque de devoir doubler la somme de départ à cause des frais de réparations ...?
Ben
Ben
Neuf
Neuf

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 32
Localisation : Aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Re: Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par crashdobe Dim 22 Nov 2009, 09:32

Ta reflexion est bonne, comme te l'as dit l'escargot c'est des véhicules pour lesquels il faut avoir la "passion"... Un Hiace tu mets pas les mains dedans si tu fais de "l'entretien" c'est à dire les vidanges, les plaquettes et les broutilles de ce genre.

Après le choix d'un véhicule c'est toujours un compromis, le véhicule idéal n'existe pas...
crashdobe
crashdobe
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1585
Date d'inscription : 23/10/2008

http://eco-logis.neufblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Re: Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par 303 Sam 16 Jan 2010, 22:17

J'ai failli en acheter une fois , un combi , j'adore Very Happy C'est peut-etre pas les meilleurs fourgons du monde, mais bon même avec un merco tu peux avoir toutes les crasses imaginables. Et panne chez merco, c'est souvent direction le mécano. Alors que j'ai un pote qui avait une cox, tjs en panne mais tjs réparé vite fait. Par contre je te conseillerais pas les dernières versions du t4 et autres ; j'étais voisin d'un garagiste et j'en ai vu passer pas mal. Les meilleurs c'est les vieux combis , ça consomme ,mais c'est facile a bricoler. Si tu bricoles avec 2 pourris, il ya moyens d'en faire un pas mal. Un jour j'ai laissé tomber le coup de fusil de ma vie, a l'époque 1500francs, un combi westfalia, rose, monté custom,jants alu ,rétro calif, la totale mais circuit électrique grillé, conduite à droite, des anglais en panne en haute-loire, je l'ai pas pris, je m'en mord les doigts encore... Il suffisait d'en trouver un pourri et d'acheter le Circuit.e., mais j'avais déjà un trafic mort dans ma cour Shocked
Mais il vaut mieux etre bien bricoleur avec ces machins, si tu l'es pas laisses tomber Wink

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Img-232054wg158

le meilleur pour emballer les californiennes , le 21 fenêtres, mais trop cher
303
303
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 269
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Re: Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par JSxBULLE Ven 22 Jan 2010, 18:21

-

JSxBULLE
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Re: Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par 303 Ven 22 Jan 2010, 19:43

Je t'invite cordialement a venir faire la segmentation de mon sprinter à l'aide de ton doigts de fée Suspect
303
303
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 269
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Re: Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par lylytek Sam 23 Jan 2010, 01:40

crashdobe a écrit:Ta reflexion est bonne, comme te l'as dit l'escargot c'est des véhicules pour lesquels il faut avoir la "passion"... Un Hiace tu mets pas les mains dedans si tu fais de "l'entretien" c'est à dire les vidanges, les plaquettes et les broutilles de ce genre.

Après le choix d'un véhicule c'est toujours un compromis, le véhicule idéal n'existe pas...

ouai, la marque ne veux pas dire grand chose. tout dépend de l'entretien que tu lui donne et comment tu respect ton véhicule.
on à souvent entendu dire par exemple que merco c'était de la merde Shocked pourquoi? parcque ce sont des vehicules qui faut bien connaitre et qui faut respecter. donc quand t'a un gros bourrin au volent qui tire dessus pour le faire avancer comme une voiture de course bein forcément tout pete! et après on ira dire que c'est de le merde???
et bien c'est pareil pour toutes les marque de camions.

a mon sens (et aux autres voyageurs) un camions est un véhicule de passions, qu'il faut bichonner et bien s'en occuper. après vise l'utilité que tu veux avoir avec (vivre dedans, partir en vacances ou en week end).

alors fait toi plaisir et surtout achète un véhicule qui a bien été entrenu et que tu entretiendra bien par la suite.
et si tu achète un vieu camion et bien respetc le comme il se doit et tu verra que ça sera que du bonheur par la suite quelle que soit la marque.
lylytek
lylytek
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 458
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 44
Localisation : le pays de la vache qui rit!!

Revenir en haut Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Re: Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par al Sam 23 Jan 2010, 02:15

desolé lylytek mais j'suis pas tout a fait d'accord sur tout ce que t'a dit...les merco sont de bon camion (je parle des vieux modele) c'est pas des betes de courses mais tu peux leur tiré sur la gueulle sans probleme (j'pense au 207,307,407) c'est des camions qui sont largement fait pour tracter et qui aime le bourinage (j'te parle en locorurence de ces model la parce que les autres j'suis pas trop expert)..ensuite la marque du vehicule compte un peu,pour exemple,tu prends un lt35 d'avant 1990,c'est un moteur 6 cylindre et le 6eme cylindre n'a pas de systeme de refroidissement ce qui entrainé tres tres souvent des joint de culasse a faire,c'est seulement debut des années 1990 que la modif sur les moteurs a ete faites...y'a aussi coté mecanique,certains modele sont plutot galere a bricolé,genre mercedes,y'a pas beaucoup de place pour bricolé dessus et peu d'accessibilité ce qui est super galere a la longue.....apres c'est que mon avis et mon experience personnel.....apres la ou t'a carrement raison,c'est qu'un camion faut le bichonné,y prendre soin et c'est comme ça qu'il ira loin....moi perso,je prefere les bons vieux camion,ils sont plus abordable financierement et j'ai beaucoup plus confiance,comme on dit "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur confiture"
al
al
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 359
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : bzh

http://alteck.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Re: Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par 303 Sam 23 Jan 2010, 18:35

là n'est pas la question , je me suis mal exprimé , ce que je voulais dire c'est qu'un vieux combi essence c'est super simple a réparer mais qu'il est conseillé d'avoir de bonnes basse mécaniques quand même Very Happy Sinon je suis d'accord que sur les vieux merco la conception reste simple mais les sprinter 208 , 212 et autres qui ont une quinzaine d'année c'est une autre histoire. Sur le miens un pote garagiste m'a inversé par mégarde 2 tuyaux d'air , reliant les phares aux neimann et autres, 2 semaines plus tard, le moteur tournait encore quand je coupais le contact Shocked Plusieurs garagistes ,n'ont pas trouvé d'où ça venait Shocked Les seuls a avoir trouvé en 4heures c'est le concessionnaire mercedes, et ils m'ont dit la première fois qu'ils ont eu ça ,ils ont mis eux même 16 heures a trouver la panne Shocked Alors quand je vois gsxburne ,qui disait merco c'est pas plus compliqué qu'un autre(il a supprimé son post inutile d'ailleurs), ça me fait bien rigoler Very Happy Razz Very Happy
303
303
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 269
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quel Van choisir.. à 18 ans ? Empty Re: Quel Van choisir.. à 18 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum