Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

+23
joe
Loulie
tishead78
dedieux
julie
le 407de mich et nadou
Pitchouille05
flavie
shamani
el toady
LOUL et TOM
creat luce
jf
lans
clem
aurore-polo
PUNKECOLO
jahnar
fa
jeje
kristof
lolo406
lachevre
27 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par lachevre Jeu 09 Déc 2010, 14:23

salut sur la haute savoie sa nous intersse et aussi sur la savoie si tu connait une asso qui veut bien poser une demande de manif sur annecy tu serait le pere noel
contact moi par tel ou mail

lachevre
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 46
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par Pitchouille05 Jeu 09 Déc 2010, 15:44

etant sur annecy ca m'interresse aussi!! et jconnais malheureusement aucune asso ds l'coin....
Pitchouille05
Pitchouille05
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 40
Localisation : à l'origine embrun(05)! Pas loin de Genève en ce moment!

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par shamani Jeu 09 Déc 2010, 16:54

yep ,serai sur annecy aussi debut semaine prochaine .
Je pense a un truc la ,en station de ski ,on est quelques uns a etre en camion la haut ,il serait bien d y organiser quelque chose .sa serait une bonne opportunité .la ou je vais squatter (flaine) je compte deja mettre un grand drap sur mon camion pour y exposer la chose ,1 ere étapes dirons nous .
y a mon num plus haut(ceci étant the last message ) pour se qui est de me joindre pour annecy et les environ .
salut

shamani
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par kristof Jeu 09 Déc 2010, 19:01

mail parti hier egalement chez mes deputé les 5 circoncription de charente maritime + ce soir a segolene royal (PS)
via son blog desir d'avenir

en plus elle passe demain sur RMC chez JJ bourdin ,
kristof
kristof
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 555
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 46
Localisation : saintes(17)

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par fa Jeu 09 Déc 2010, 19:31

j ai recu le sms sa commence a faire du bruit !
fa
fa
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 222
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par kristof Jeu 09 Déc 2010, 19:37

pour vu que ca dur comme dirai lafesse
au moins jusqu'a la fin de la semaine prochaine
kristof
kristof
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 555
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 46
Localisation : saintes(17)

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par kristof Jeu 09 Déc 2010, 20:36

kristof
kristof
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 555
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 46
Localisation : saintes(17)

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par flavie Ven 10 Déc 2010, 09:16

je suis dsl je ne connais pas d'asso, mais je vais tacher de me renseigner auprès de mes amis qui sont sur place...

flavie
En rodage
En rodage

Messages : 20
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par lans Ven 10 Déc 2010, 15:39

oui ça doit commencer à jaser car le gouvernement a demander la censure des appels aux manifs auprès de face book et d'autres réseaux sociaux !!!!!
Elle est ou la démocratie là dedans c'est honteux !!!!! Mad Evil or Very Mad
lans
lans
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 183
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par le 407de mich et nadou Ven 10 Déc 2010, 16:03

manif demain a 11 h place de la revolution a besancon !!!!
et le 18 aussi Wink
le 407de mich et nadou
le 407de mich et nadou
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1833
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 43
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par flavie Ven 10 Déc 2010, 16:43

quelqu'un est au courant d'une manif dans l'ouest?

flavie
En rodage
En rodage

Messages : 20
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par PUNKECOLO Ven 10 Déc 2010, 17:13

le 407de mich et nadou a écrit:manif demain a 11 h place de la revolution a besancon !!!!
et le 18 aussi Wink

ben si je vais pas dans le sud,je vais essayé de venir
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par le 407de mich et nadou Ven 10 Déc 2010, 17:22

allé faut ce bouger la couenne !!!!!!
le 407de mich et nadou
le 407de mich et nadou
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1833
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 43
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par julie Ven 10 Déc 2010, 17:23

comment fait on pour monter une asso?

julie
En rodage
En rodage

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par PUNKECOLO Ven 10 Déc 2010, 18:19

il faut écrire des statu: tu dois présenter ton asso,son but ect, expliquer son fonctionnement.T'a des aide pour ça je pourrais t'y filer si tu veux: une trame de statut.
et ensuite te trouver un président et secrétaire.
Après tu à les asso non collégial où personne n'est le président c'est cool! tout le monde décide!

une fois que t'a tes statue , tu va à la préfecture,tu demande un papier pour déclarer l'asso,tu le remplit,tu donne les status et voilà c'est fait!!



Pour les autres,je suis en train de créer un dessin pour faire des autocollants! et peu être affiche! je vous en filerez! pour en coller tout partout.
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par Pitchouille05 Ven 10 Déc 2010, 19:48

cool punky bonne idee!!!
ANNECY: manif le 18 decembre a 14h rdv hotel de ville! Very Happy
Pitchouille05
Pitchouille05
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 40
Localisation : à l'origine embrun(05)! Pas loin de Genève en ce moment!

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par julie Sam 11 Déc 2010, 11:28

ca m interresseré de faire une asso pour les gens qui vivent en camion caravane... est ce qu il faut un certain nombre de personne ?on est obligé d etre tous dans la meme ville?et est ce que la prefecture peut refuser mon idéé d asso?merci de ton aide

julie
En rodage
En rodage

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par PUNKECOLO Sam 11 Déc 2010, 11:38

oi! il faut au minimum 3 personnes et ils peuvent être de toute la franc ememe d'autre pays.Et la prefecture c'est rare qu'elle refuse .

Après tu peu faire une asso sans déclaré à la prefecture mais bon c'est moins crédible.voilà z- hésite pas si t'a s d'autre questions
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty annecy 18/12

Message par dedieux Sam 11 Déc 2010, 11:56

Pitchouille05 a écrit:cool punky bonne idee!!!
ANNECY: manif le 18 decembre a 14h rdv hotel de ville! Very Happy
ok pour annecy je suis de la partie mais le 14 quoi de prevu en rhone alpes????
dedieux
dedieux
Neuf
Neuf

Messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par shamani Sam 11 Déc 2010, 12:57

zarma ,c est dommage ,pour les saisonniers ,on sera deja a taffer dans les station ,on aurait représenté pas mal de monde et pas mal de véhicules aussi Twisted Evil
en tout cas ,c est con mais on est de tout coeur avec vous du coups et ,voir a organiser quelque chose dans les stations de ski réspectives .
la lucha sigue

shamani
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par julie Sam 11 Déc 2010, 14:37

ok d accord mais si je veux pour mon asso un avocat une assistante sociale ... comment je fais?

julie
En rodage
En rodage

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par Pitchouille05 Sam 11 Déc 2010, 15:36

jpense que les saisonniers prochent d'annecy vont quand meme essayer de venir apres pour les autres j'comprends Wink
Pitchouille05
Pitchouille05
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 40
Localisation : à l'origine embrun(05)! Pas loin de Genève en ce moment!

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par kristof Sam 11 Déc 2010, 21:16

petition de nouveau en ligne aprés modification des textes
http://www.petitionenligne.fr/petition/contre-la-loi-loppsi-2/410
kristof
kristof
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 555
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 46
Localisation : saintes(17)

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par kristof Sam 11 Déc 2010, 23:17

En plus de l'art 32 ter A les habitant de camion , ou de voiture pour les plus mal chanceux , on va etre soumis a ceci
« 40 millions d’automobilistes » décrit la confiscation automatique du véhicule de LOPPSI 2 comme anticonstitutionnelle

article du Le 16 Février 2010

C’est cette après-midi que les députés devraient adopter, après une semaine de débats houleux, LOPPSI 2, ce texte de loi rassemblant un éventail de mesures portant sur des thèmes divers et variés, dont la sécurité routière. L’une des nouveautés pour cette dernière serait la généralisation de la confiscation des véhicules pour certains délits, une automaticité contre laquelle s’insurge l’association « 40 millions d’automobilistes ».
Jusqu’ici peu utilisé par le procureur, la saisie définitive d’un véhicule avec LOPPSI 2 pourrait aussi être ordonnée par le préfet et deviendrait même systématique pour certains délits : conduite sans permis, qu’il ait été retiré ou n’ait jamais été passé, et récidives de grands excès de vitesse et de conduite en état d’ébriété ou sous l’influence de stupéfiants.
Pour l’association « 40 millions d’automobilistes », le caractère automatique de la confiscation est tout simplement anticonstitutionnel. Ce n’est pas la sanction à proprement parler à laquelle elle s’oppose, car elle la trouve préférable à une peine de prison ferme synonyme de désociabilisation pour sanctionner un comportement routier dangereux, mais précisément contre la mise en place d’une confiscation systématique. Selon Rémy Josseaume, président de la commission juridique de l’association : « « Il revient aux juges, auxquels seuls il appartient d’infliger en toute indépendance une sanction proportionnelle à la gravité des faits, de pouvoir appliquer cette mesure avec discernement, quand on sait les répercussions que la perte d’un véhicule peut avoir sur un foyer ».
Selon l’association, la mise en place d’un tel système ne manquerait pas de soulever un certain nombre d’épineuses questions, comme par exemple l’identification précise du propriétaire du véhicule, la carte grise n’étant pas légalement reconnue comme un titre de propriété et une confiscation pouvant pénaliser l’ensemble des membres d’une même famille, ainsi que la réparation du préjudice subi par l’usager en cas de relaxe, la confiscation du véhicule pouvant être considérée comme une sanction avant jugement portant atteinte à la présomption d’innocence.
kristof
kristof
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 555
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 46
Localisation : saintes(17)

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par tishead78 Dim 12 Déc 2010, 01:38

juste une rectif par rapport a la creation d'une asso : il ne faut pas etre 3 mais deux minimum. Pour ce qui est d'avoir avocat et assistante sociale ca depend si tu veux les salarié ou si ils sont benevoles de l'asso Wink

sinon a part envoyé une lettre a nos députés ... cf procédure ICI
Une pétition : PETITION

un forum qui essaye tant bien que mal de centraliser les actions : FORUM

j'ai envoyé aussi au plus de rédaction ecrite, radio, et web libres (ou pas!) un mail pour les alerter sur cette loi et leur demander d'en parler car le peuple entier doit etre au courant de ce qui se passe. ( et je vous invite a en faire de meme : il suffit d'aller sur les sites internet des journaux etc et de trouver le(s) contact(s), de taper un petit message genre qui attire leur attention sur cette loi et sur le fait qu'il faut en parler, tout en rappelant que vous n'etes pas journaliste et ue vous ne pouvez pas leur pondre un truc deja tout fait -c'est a eux d'enqueter et tout et tout !!.)


Je sais que sur ce forum il n'y a pas bcp de gens qui sont en ile de france, mais parmi vous j'aimerais savoir si certains sont motivés pour agir sur paris et si oui quel(s) jour(s)? Je pense aussi que manifester c'est bien mais c'est pas tres positif pour sensibiliser la population qui a deja facilement peur de gens "marginaux" comme nous... perso je suis plus pour le genre de seetting camions yourte etc, leur montrer un peu comment on vit, et ce de facon festive , pour qu'il comprennent qu'en aucun cas on est un danger et que donc les arguments du gouvernement pour justifier cette loi sécuritaire de merde sont irecevables !!!

voila je sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'irais bien "vivre 24h/24h" du 13 au 21 dans mon camion aux alentour de la pref de paris par exemple... siffle
mais forcement si je suis toute seule, ca va pas le faire du tout..... affraid

par contre si on fait un petit village de cam'teux et autres alternatifs (yourtes tipi, caravanes, tente, roulotte...) festif avec de la musique acoustique et des sourires etc... ca peut etre une super experience .. bounce bounce clown Twisted Evil
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi  - Page 5 Empty Re: ALERTE LOPPSI 2 .32 TER A ALERTE nos habitat en sursi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum