Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

question sur carte grise

4 participants

Aller en bas

question sur carte grise  Empty question sur carte grise

Message par TiCTiC Mar 20 Sep 2011, 17:00

salut

bon voila mon problème il y a de sa 3 ans maintenant j'ai acheter mon fourgon a un pote pour une boucher de pain!
rien d'extraordinaire sur se point, au moment de l'achat mon pote me dit "j'ai perdu la carte grise, tu viendras avec moi a la préfecture faire un dupicata et on enchainera direct sur l'acte de vente comme sa il sera vraiment a toi" ok pas de soucie c'est un ami d'enfance donc je fait confiance! le temps passe les papiers
ne seront jamais fait, pourtant pas ma faute de l'avoir rappeler régulièrement a mon pote mais de teuf en teuf, de file en aiguille, le temps passe et chacun prend une route différente dans sa vie enfin bref ...

donc que doit-je faire pour recup cette fichu carte grise??? sachant que sa fait 3 ans que le controle technique na pas été fait et donc sans carte grise peut pas faire le CT et que sans CT peut pas refaire de carte grise avec mon pote !!! mon pote ma dit qu'il fallait le faire expertisé par une personne compétente et qu'une fois qu'il serait expertisé avec un certificat délivrer par l'expert, la je pourrait aller en préfecture avec le certificat demander un duplicata et enchainer sur le CT est se que c'est vrai????

est se que se genre de soucie et deja arriver a une personne du fofo et comment il a fait pour tout remettre dans l'ordre????
TiCTiC
TiCTiC
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39
Localisation : Haute-saone

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par Scual Mar 20 Sep 2011, 17:50

Il te faut la carte grise de ton pote. Il peut demander un duplicata sans bouger de chez lui. Tant que c'est lui le propriétaire, tu ne peux rien faire de ton côté.
Scual
Scual
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par TiCTiC Mar 20 Sep 2011, 17:55

oui sa j'ai bien compris qu'il n y a que lui qui le faire

mais en faite vu que le camion na plus de CT a la prefecture il ne veulent pas faire de duplicata et au controle technique il ne veulent pas le passer sans carte grise!!
TiCTiC
TiCTiC
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39
Localisation : Haute-saone

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par benji410 Mer 21 Sep 2011, 07:39

alor pour passer un ct san carte grise il lui faut aller a la mairie ou cher les flic faire une declaration de perte ou de vol de carte g pui apres il fau aller a la prefecture demender une fiche didentification du vehicule qui te delivre san probleme et avec ses deu papier tu fai ton controle t une foi quil et passer meme si t en contre visite tu peu faire ta carte grise a la pref ta pa le choix de faire toute les etape que je vien de te donner. ps . je sui controleur tech
benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 35
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par TiCTiC Mer 21 Sep 2011, 09:30

ah ouais ok!!! donc l'histoire de l'expert qui doit vérifier l'état du camion et ensuite délivre un certificat pour la préfecture c'est des bobard???

il faut que se soit obligatoirement lui qui fasse toute c'est démarche???

sa ne craint rien que le camion soit dans cette situation depuis maintenant 3 ans?

dernière question sa fait 3 ans que j'ai le camion et j'ai vraiment rouler avec pendant 1 ans, pendant le temps que je roule avec, d'après mon pote, il aurait reçu une amende pour un excès de vitesse de 95km/h au lieu de 90! mon pote na jamais voulut s'en occuper de la payer et que moi je le rembourse derrière histoire de pas avoir problème tous les 2, maintenant a se qui parait le camion serait gagé et que sa aurait aussi gagé les autres véhicules de mon pote! est se que c'est possible que les autres véhicules de mon pote soit gagé a cause de cette simple amende pas payer???

que faut-il faire pour retirer se gage de se camion pour que tout rentre dans l'ordre????
TiCTiC
TiCTiC
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39
Localisation : Haute-saone

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par Scual Mer 21 Sep 2011, 18:47

Je comprends pas pourquoi il veulent pas faire de duplicata. Il n'y a pas besoin d'un ct pour faire un duplicata.
Scual
Scual
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par TiCTiC Mer 21 Sep 2011, 19:58

ils ne veulent pas faire de double de carte grise temps que le camion ne sera pas passer au contrôle technique.
parce-que le contrôle technique n'est plus valable depuis bientôt 3 ans maintenant.

mais il me semble que la fiche d'identification je doit l'avoir! dit moi benji410 c'est une feuille blanche ou et inscrit toute la dénomination du véhicule??? comme une carte grise mais sur une feuille A4 en faite???
TiCTiC
TiCTiC
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39
Localisation : Haute-saone

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par benji410 Jeu 22 Sep 2011, 07:41

ouai c exactement sa c ecri dessu fiche didentification et tu a tou les donnee de la carte grise dessu
benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 35
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par benji410 Jeu 22 Sep 2011, 08:11

et avec sa tu peu fair ton ct apres ya certain ct qui von te demender une declaration de perte ou de vols en plus de ce papier mai sa tu peu le faire a la mairie ou cher les flic
benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 35
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par TiCTiC Jeu 22 Sep 2011, 08:59

ok merci benji410 sa me rassure parce-que mon pote me sortait tout un charabia avec un expert blabla!! sa me faisait un peut flipper parce-qu'il voulait prendre mon camion pour s'en occuper lui même, mais vu que j'ai payer le camion et que je ne vis plus dans ma région j'avais peur qu'il m'en tube mon camion!

et dit benji410 et pour le pv qui a gagé le camion ta une idée de comment s'y prendre pour retirer se gage???
TiCTiC
TiCTiC
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39
Localisation : Haute-saone

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par benji410 Jeu 22 Sep 2011, 09:13

a mon avi il faut que tu aille a la pref ou va voir les flic de cher toi sa sera petetre plus rapide et il va faloir payer tou les pv impeyer sur ce camion plus la majoration san sa tu ne poura jamai changer la c grise
benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 35
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par TiCTiC Jeu 22 Sep 2011, 09:22

ah ouais ok!!! donc un pv pour exces de vitesse de 5km/h apparemment je me suis fait flashé par un radar automatique en revenant de franche-comté a 95km/h au lieu de 90 d'après mon pote! tu croit quelle et de combien la majoration??? sachant que se pv date de février 2008!!
TiCTiC
TiCTiC
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39
Localisation : Haute-saone

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par benji410 Jeu 22 Sep 2011, 09:38

c 90 euro a la basse tu doit pas etre loin des 300 euro si fau jme plante mes sa fai mal la majoration le seul moyen c daller voir
benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 35
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par TiCTiC Jeu 22 Sep 2011, 15:50

ouais merci benji410! j'avais de gros doute sur se que me raconter mon pote!! j'y vois plus clair maintenant merci a toi l'ami!! cheers

plus qu'a aller voir a la préfecture pour l'amende le CT, payer sa et l'histoire sera régler, se camion sera enfin a moi!!
TiCTiC
TiCTiC
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39
Localisation : Haute-saone

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par simastion Ven 23 Sep 2011, 08:48

excuse moi mais ton "pote" il est pas tres cool dasn l'histoire quand meme...

deja 5km/h en plus normalement c'est pas verbalisé, vu qu'ils baissent ta vitesse de 5km/h par rapport a la mesure du radar, donc si il y a vraiment exces, tu roulais a 100.

Et puis le mec avait rien d'autre a faire que dire "c'est pas moi qui conduisait", en plus il connaissait ton nom, sur le pv, y a toute une partie a remplir si c'est pas toi qui conduisait.

Le certificat de non gage du peux l'avoir gratos sur internet https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

et avant d'etre gagé poru amende non payées, il a du en foutre a la poublelle des rappels pour en arriver la !

perso, je viens de recevoir une amande majorée qui date de plus d'un an, et il m'ont pas encore menacé de gager mes vehicules..
simastion
simastion
Modo
Modo

Messages : 1557
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par TiCTiC Ven 23 Sep 2011, 10:17

je suis bien d'accord avec toi simastion!!! pourtant voila c'est un pote d'enfance on a fait les 400 coups ensemble enfin bref je pense qu'ont a prit chacun une direction différente et maintenant avec se camion c'est la merde quoi!!!

pour le pv moi aussi sa m'étonne beaucoup, parce-que je lui et demander de me montrer le pv et biensur je l'est jamais vu se fameux pv!!! et de plus mon camion rouler au dessus de 90km/h c'est vraiment miraculeux ou alors faut une descente de 15% avec un tsunami dans le dos!

mais de toute façon vu que j'ai cette fiche d'identification que ma dit benji410
je vais faire quelques vérife moi même et voir si il et vraiment gagé et si sa a gagé les autres véhicules de mon pote!
TiCTiC
TiCTiC
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39
Localisation : Haute-saone

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par benji410 Ven 23 Sep 2011, 12:32

par contre de la a gager les otres vehicule de ton pote sa sa metonne c juste le vehicule ayan comi linfraction qui peu etre gagé de toute fason tu peu le voir directemen sur le site de la pref comme ta di simastion



benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 35
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par TiCTiC Ven 23 Sep 2011, 12:57

ok sa marche merci a toi benji410 et simastion!!! pour les autres véhicules je sais pas, moi aussi sa m'étonne mais vu qu'ont et plus sur la même longueur d'onde avec mon pote, peut-être qu'il me mitonne pour me carotter le camion vu qui l'est encore a son nom! enfin bref une histoire compliqué quoi ...
TiCTiC
TiCTiC
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39
Localisation : Haute-saone

Revenir en haut Aller en bas

question sur carte grise  Empty Re: question sur carte grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum